IFA 2016 : la Samsung Gear S3 révèle son design prétentieux avant l’annonce

 

Alors que l'IFA 2016 ne commencera officiellement que demain soir, une des surprises prévues par Samsung se dévoile aujourd'hui avant l'annonce : sa Gear S3, dont le design en fuite sur un site marchand d'accessoire est sûr de lancer un débat.

samsung-galaxy-gear-s3

Tous les ans, dans l'univers des smartphones et des nouvelles technologies, deux éléments majeurs sont à suivre pour quiconque s'y intéresse : le Mobile World Congress de Barcelone, dédié bien évidemment à la téléphonie, et l'IFA à Berlin.

L'édition 2016 de l'IFA se prépare, et avec elle de nouveaux concepts verront le jour aussi bien pour être directement vendus sur le marché que pour donner de l'idée à des investisseurs en quête de nouveautés. Samsung lancera les hostilités demain à 19 heures, mais son annonce phare apparaît déjà aujourd'hui en ligne.

En effet, nous savions déjà à quoi nous attendre lors de sa conférence : la présentation officielle de sa Gear S3, qui remplacera la Gear S2 comme smartwatch de la firme. Celle-ci garderait toujours son système d'exploitation Tizen développé par le constructeur, ainsi que sa bague rotative.

Aujourd'hui, c'est l'enseigne Walmart qui est allée un peu trop vite en besogne, puisque les accessoires pour cette future montre sont déjà apparus en ligne, nous permettant également de découvrir le design final de l'une de ses variantes. Un design tout en or qui nous rappelle tristement les contrefaçons “bling bling” vendues sur les marchés de France.

Selon les dernières rumeurs, il s'agirait de la variante la plus haut de gamme de celle-ci qui se déclinerait en 3 modèles : Classic, Frontier et Explorer. Espérons donc que les autres modèles arborent une robe un tantinet plus sobre que celle-ci.

Ce n'est heureusement pas la seule chose attendue sur cette conférence, puisqu'une nouvelle tablette devrait également être présentée. Pour ce qui est des smartphones, Samsung a déjà bien rempli son année avec la sortie prochaine du Galaxy Note 7.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…