IFA 2016 : Huawei ne présentera ni le Huawei Mate 9 ni le Mate S2

 

Huawei tiendra une conférence le 1er septembre en ouverture de l’IFA 2016 à Berlin. Les rumeurs laissaient entendre que le constructeur présenterait un Huawei Mate 9 ou un Mate S2. Finalement, aucun des deux ne sera dévoilé. En revanche, une toute nouvelle gamme pourrait être annoncée.

Huawei veut hisser ses smartphones dans le top 3 des constructeurs

Huawei nous a conviés à un évènement prévu le 1er septembre, la veille de l’ouverture du salon IFA 2016 à Berlin. Nous assisterons à cette conférence pour que vous puissiez tout savoir en direct. Comme plusieurs rumeurs le laissaient entendre, nous nous attendions donc à voir débarque un smartphone de la gamme Mate lors de cet évènement. Mais il n’en sera rien.

En effet, lors d’une interview, un responsable de la marque a confirmé que ni le Mate 9 ni le Mate S2 ne feraient partie de la fête. Il s’agit pourtant de deux smartphones très attendus par les fans et plus largement par les passionnés de high-tech.

S’ils ne seront pas présentés lors de l’IFA, les deux modèles de la gamme Mate verront bien le jour, mais plus tard dans l’année. Huawei précise qu’ils seront bien là, dans deux mois environ. Une nouvelle version d’Emotion UI sera aussi de la partie.

Pas de Mate mais une gamme Nova

Si les Mate 9 et Mate S2 seront les deux grands absents de l’évènement, le site GizmoChina parle de l’arrivée d’une nouvelle gamme. Il s’agirait plus précisément de modèles milieu de gamme.

Aucun détail n’a pour l’instant été donné sur les produits à venir mais une image a fuité il y a quelques jours sur le réseau social chinois Weibo (supprimée depuis). Le post indiquait qu’une nouvelle gamme, orientée milieu de gamme, serait présentée à l’IFA. Son nom : Nova.

L’image qui accompagnait le post laissait entrevoir les lignes d’un smartphone au design particulièrement soigné. On vous donne donc rendez-vous le 1er Septembre pour en savoir plus sur ce que nous a réservé Huawei.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…