IFA 2015 : récapitulatif des annonces constructeurs

 

C'est seulement le 4 septembre prochain que l'IFA 2015 ouvrira ses portes à Berlin mais le plus gros des annonces constructeurs se déroule durant les deux jours précédent l'ouverture du salon. Ça a d'ailleurs déjà commencé depuis plusieurs jours puisque certaines sociétés annoncent leurs produits directement par voie de communiqué de presse avant de les présenter ensuite sur les lieux.

IFA 2015

Vous retrouverez, dans cet article qui sera régulièrement mis à jour, toutes les nouveautés présentées lors de l'IFA 2015 de Berlin.

Motorola

Alors que Motorola nous annonçait il y a quelques temps ses nouveautés pour la fin de l'année sur le marché des smartphones avec les Moto X Play, Moto X Style et Moto G, le constructeur a profité de l'IFA 2015 pour dévoiler officiellement la nouvelle Moto 360. Sa nouvelle montre connectée devient encore plus sexy avec des modèles homme et femme et une personnalisation au top.

Sony

Après un début d'année très calme, Sony a décidé de profiter de l'IFA 2015 pour lever le voile sur son nouveau flagship ou plutôt sa nouvelle gamme puisque le japonais à trois nouveaux produits à nous présenter. Le Sony Xperia Z5 qui vient compléter la gamme « Z » avec un tout nouveau capteur photo, plus performant, de 23 Mégapixels, le Xperia Z5 Compact et le Xperia Z5 Premium, tout premier smartphone au Monde équipé d'un écran 4K. Leur présentation est attendue pour cet après midi.

Samsung

Les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ ayant été annoncés courant Août, la Samsung Gear S2 reste la grande nouveauté proposée par le coréen dans le cadre du salon. Pour mieux concurrencer l'Apple Watch, la société propose une montre connectée non pas sous Android Wear mais sous Tizen avec écran circulaire. Paiements mobiles et appels vocaux sont également prévus au programme.

Huawei

Un an après l'Ascend Mate 7, la gamme d'enrichit d'un nouveau modèle, le Huawei Mate S qui sera annoncé dans l'après midi. Au programme, un écran de 5,7 pouces de définition Full HD qui s'équipera de la technologie Force Touch également attendue sur les iPhone 6S et 6S Plus. Un capteur présent au sein de la dalle permettra de détecter la pression exercée sur l'écran par l'utilisateur pour ensuite lui proposer différentes options. Pas mal, non ?

Archos

Comme chaque année, le constructeur français aura annoncé ses dernières nouveautés par voie de communiqué de presse durant les jours qui ont précédé le salon. La semaine dernière, la société annonçait quatre nouveaux smartphones 4G dont trois sous Android Lollipop et un sous Windows 10 à moins de 200 euros avant d’enchaîner sur une tablette 4G dans le même ordre de prix puis une phablette au design premium à seulement 299,99 euros.

Gigaset

Le fabricant de téléphones fixes, Gigaset, vient d'annoncer ses trois premiers smartphones Android. le ME sous Snapdragon 810, le ME Pure sous Snapdragon 615 et le ME Pro, une version survitaminée du ME avec une batterie de 4000 mAh. Trois nouveaux appareils à découvrir absolument.

Acer

Le constructeur taïwanais a présenté toute une gamme dédiée notamment aux gamers. Au sein de cette collection d'objets mêlant ordinateurs, smartphones et tablettes tactiles, deux terminaux ont retenu notre attention :

Asus

Asus vient de présenter deux nouveaux modèles de ses smartwatches baptisées ZenWatch 2 mais ce n'est pas tout, les ZenPad 8.0, 10 ainsi qu'une série de ZenFone 2 devraient également être de la partie !

  • Asus dévoile deux nouvelles ZenWatch 2 à prix compétitifs

HiSense

Le constructeur chinois vient de dévoiler une tablette offrant un ratio taille/écran de l'ordre de 90%. Du jamais vu !

Alcatel

Toujours très productif, Alcatel vient de présenter trois smartphones, une montre connectée et une impressionnante tablette de 17,3 pouces.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
skyline shanghai
La Chine dévoile un plan pour doubler les Etats-Unis dans la tech en 5 ans

Le Parti Communiste Chinois vient de dévoiler un plan quinquennal pour doubler les Etats-Unis dans la tech. Le pays va investir massivement dans l’éducation et la recherche tout particulièrement dans les secteurs de l’Intelligence Artificielle, des biotechnologies, semi-conducteurs et informatique…

meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…