Maj. le 23 juin 2019 à 12 h 05 min

C’est seulement le 4 septembre prochain que l’IFA 2015 ouvrira ses portes à Berlin mais le plus gros des annonces constructeurs se déroule durant les deux jours précédent l’ouverture du salon. Ça a d’ailleurs déjà commencé depuis plusieurs jours puisque certaines sociétés annoncent leurs produits directement par voie de communiqué de presse avant de les présenter ensuite sur les lieux.

IFA 2015

Vous retrouverez, dans cet article qui sera régulièrement mis à jour, toutes les nouveautés présentées lors de l’IFA 2015 de Berlin.

Motorola

Alors que Motorola nous annonçait il y a quelques temps ses nouveautés pour la fin de l’année sur le marché des smartphones avec les Moto X Play, Moto X Style et Moto G, le constructeur a profité de l’IFA 2015 pour dévoiler officiellement la nouvelle Moto 360. Sa nouvelle montre connectée devient encore plus sexy avec des modèles homme et femme et une personnalisation au top.

Sony

Après un début d’année très calme, Sony a décidé de profiter de l’IFA 2015 pour lever le voile sur son nouveau flagship ou plutôt sa nouvelle gamme puisque le japonais à trois nouveaux produits à nous présenter. Le Sony Xperia Z5 qui vient compléter la gamme « Z » avec un tout nouveau capteur photo, plus performant, de 23 Mégapixels, le Xperia Z5 Compact et le Xperia Z5 Premium, tout premier smartphone au Monde équipé d’un écran 4K. Leur présentation est attendue pour cet après midi.

Samsung

Les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ ayant été annoncés courant Août, la Samsung Gear S2 reste la grande nouveauté proposée par le coréen dans le cadre du salon. Pour mieux concurrencer l’Apple Watch, la société propose une montre connectée non pas sous Android Wear mais sous Tizen avec écran circulaire. Paiements mobiles et appels vocaux sont également prévus au programme.

Huawei

Un an après l’Ascend Mate 7, la gamme d’enrichit d’un nouveau modèle, le Huawei Mate S qui sera annoncé dans l’après midi. Au programme, un écran de 5,7 pouces de définition Full HD qui s’équipera de la technologie Force Touch également attendue sur les iPhone 6S et 6S Plus. Un capteur présent au sein de la dalle permettra de détecter la pression exercée sur l’écran par l’utilisateur pour ensuite lui proposer différentes options. Pas mal, non ?

Archos

Comme chaque année, le constructeur français aura annoncé ses dernières nouveautés par voie de communiqué de presse durant les jours qui ont précédé le salon. La semaine dernière, la société annonçait quatre nouveaux smartphones 4G dont trois sous Android Lollipop et un sous Windows 10 à moins de 200 euros avant d’enchaîner sur une tablette 4G dans le même ordre de prix puis une phablette au design premium à seulement 299,99 euros.

Gigaset

Le fabricant de téléphones fixes, Gigaset, vient d’annoncer ses trois premiers smartphones Android. le ME sous Snapdragon 810, le ME Pure sous Snapdragon 615 et le ME Pro, une version survitaminée du ME avec une batterie de 4000 mAh. Trois nouveaux appareils à découvrir absolument.

Acer

Le constructeur taïwanais a présenté toute une gamme dédiée notamment aux gamers. Au sein de cette collection d’objets mêlant ordinateurs, smartphones et tablettes tactiles, deux terminaux ont retenu notre attention :

Asus

Asus vient de présenter deux nouveaux modèles de ses smartwatches baptisées ZenWatch 2 mais ce n’est pas tout, les ZenPad 8.0, 10 ainsi qu’une série de ZenFone 2 devraient également être de la partie !

HiSense

Le constructeur chinois vient de dévoiler une tablette offrant un ratio taille/écran de l’ordre de 90%. Du jamais vu !

Alcatel

Toujours très productif, Alcatel vient de présenter trois smartphones, une montre connectée et une impressionnante tablette de 17,3 pouces.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Radars : la chasse aux véhicules sans assurance est ouverte

Se faire flasher par un radar sans assurance peut désormais coûter très cher : un nouveau fichier des véhicules assurés entre en vigueur. Conséquence : en cas d’infraction constatée par un radar, le fichier pourra être consulté pour savoir si…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…