IFA 2015 : Huawei G8 officiel, Snapdragon 616 et lecteur d’empreintes

 

Cet article est sujet à modifications en fonction des annonces faites au cours de l’IFA 2015

Second smartphone de la marque présenté lors de l’IFA 2015 à Berlin, le Huawei G8 se présente comme un modèle plus abordable que le Mate S cela dit, la configuration dont il dispose ne devrait pas avoir à rougir, la qualité semble être au rendez-vous.

Huawei G8 officiel

Visiblement, ce Huawei G8 sera ce modèle milieu de gamme qui entrera en concurrence directe avec les derniers-nés de chez Motorola les X Play et X Style. Un autre adversaire pourrait bien jouer sur son terrain, le OnePlus 2. Avec un écran de forme 2,5D Full HD recouvert d’une protection Gorilla Glass , qui se présentera de façon incurvée. Le smartphone sera de conception métallique et unibody, ce qui insinue une batterie non-amovible.

Son capteur photo principal chiffrera 13 Mégapixels et comprendra un stabilisateur optique. Le Huawei G8 est un smartphone dual-SIM. Il sera disponible en trois coloris différents : argent, or et blanc. La version avec 3 Go de RAM devrait coûter 399 € selon l’annonce officielle. Le Huawei G8 devrait arriver au cours du mois de septembre, soit dans les jours ou semaines à venir.

Huawei G8 coloris

Fiche technique du Huawei G8

  • Ecran : LCD IPS 2,5D de 5,5 pouces, définition Full HD 1080p, résolution de 401 ppp, verre de protection Gorilla Glass 4
  • Processeur : Snapdragon 616
  • RAM : 3 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Slot SD : oui
  • Appareil photo :13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS, ouverture f/2.0
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • Batterie : 3000 mAh
  • Dimension : 149.8 x 75.3 x 7.2mm
  • Poids : 156 grammes
  • Coloris : or, argent, blanc
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop via EMUI 3.1


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…