IFA 2014 : Samsung, Sony et les smartwatchs auront capté toute l’audience

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 48 min

L’intitut de recherche Onalytica qui analyse la portée des produits et des marques sur les réseaux sociaux vient de publier son dernier rapport sur le salon de l‘IFA 2014, nous informant ainsi sur qui sont les constructeurs, les produits et les catégories de produits ayant déclenché le plus de réactions sur le web.

IFA 2014
Qui sont les gagnants de l’IFA 2014 ?

Si les résultats de l’étude sont assez prévisibles, certains constats surprennent. On remarque notamment que cette année, les wearables ont suscité presque autant de réactions (35,9%) que les smartphones (36,6%). Il faut dire qu’entre la Samsung Gear 2, la LG G Watch R, l’Asus ZenWatch et la Moto 360, cette année, ils étaient nombreux.

produits IFA 2014

On constate au passage que le casque Samsung Gear VR et la montre d’Asus sont ceux qui ont fait le plus réagir. Assez étonnamment, ce n’est pas le cas de la Moto 360, ni de la Samsung Gear S, ni de la LG G Watch R.

wearables IFA 2014

Du côté des smartphones, s’est Samsung qui a le plus parler de lui, les Galaxy Note Edge et Galaxy Note 4 s’étant respectivement octroyé 27,3% et 17% des discussions soit un total de 44,3% pour le coréen tandis que Sony s’octroyait 26,9% dont 20,5% pour le Xperia Z3 et 6,4% pour le Xperia Z3 Compact.

smartphones IFA 2014

Du côté des tablettes, en revanche, Sony détient l’avantage, la Xperia Z3 Tablet Compact ayant réussi à cannibaliser 75,1% de l’audience. Un vrai record !

 

tablettes IFA 2014

Plus globalement, on constate que les deux marques les plus plébiscitées au cours du salon restent Samsung et Sony, ce qui n’a rien de surprenant, compte tenu de l’attente générée par le Galaxy Note 4 et le Xperia Z3.

marques IFA 2014

Enfin, le graphique ci-dessous vous montrera quelles marques faisaient le plus parler d’elles sur les réseaux sociaux avant et après l’IFA. Ainsi, si avant le salon, Sony était le premier et Samsung et LG étaient ex aequo, après le salon, Samsung prenait la première place, suivi de Sony tandis que LG passait dans les derniers. Il faut dire que celui-ci avait moins de produits à présenter que ses deux concurrents.

avant après IFA 2014

Et vous, qu’avez-vous retenu de l’IFA 2014 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…