IFA 2014 : suivez le programme avec Phonandroid !

Maj. le 14 mars 2018 à 11 h 42 min

Quel événement majeur est attendu cette semaine? La rentrée scolaire ? Ça aurait pu mais non car plutôt que de vous parler de cartables et de cahiers, nous avons décidé de dresser aujourd’hui un petit récapitulatif des principales annonces attendues à l’occasion de l’IFA 2014 qui se déroulera à Berlin du 5 au 10 septembre prochain

Si c’est seulement à partir du 5 septembre que le salon ouvrira les portes au public, c’est en réalité les 3 et 4 septembre que tout se jouera puisque c’est à l’occasion des deux journées précédant l’ouverture de l’IFA qu’auront lieu les principales annonces des constructeurs comme Samsung, LG, HTC, Motorola, Sony, Huawei ou encore Asus qui semblent nous réserver plus d’une surprise.

IFA 2014
Qu’attendre du salon de l’IFA 2014 ?

Samsung (Mercredi)

Suivant la tradition opérée depuis 2011, Samsung va profiter de l’IFA 2014 pour dévoiler sa prochaine phablette, le Galaxy Note 4, à l’occasion d’un événement spécial « Unpacked » qui se déroulera le 3 septembre prochain.

Galaxy Note 4
Le Galaxy Note 4 attendu à l’IFA 2014.

Au programme, deux versions dont l’une équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 et l’autre d’un processeur huit cœurs Exynos 5433 qui bat actuellement des records sur les benchmarks, mais également une foule d’autres nouveautés comme un écran QHD et une tonne de capteurs de toutes sortes.

Pour accompagner sa phablette, le coréen devrait également présenter présenter à ses côtés sa dernière montre connectée, la Samsung Gear S, officialisée la semaine dernière qui supporte la 3G et peut fonctionner sans l’aide d’un smartphone grâce à son slot SIM.

Samsung Gear S
La Samsung Gear S.

Egalement attendu à l’IFA, le Samsung Gear VR, un casque de réalité augmentée dans la veine de l’Oculus Rift.

Samsung Gear VR
Le casque Samsung Gear VR.

La conférence de Samsung sera retransmise en direct demain à partir de 14h30 sur Phonandroid.

Sony (Mercredi)

Du côté de Sony, des attentes mais peu de surprises en terme de téléphonie puisqu’on sait déjà que le japonais profitera du salon pour lever le voile sur son prochain haut de gamme, le Sony Xperia Z3 qui sera accompagné d’un Sony Xperia Z3 Compact, également évoqué, à plusieurs reprises, et d’une Sony Xperia Z Tablet Compact de 8 pouces.

Sony Xperia Z3
Le Sony Xperia Z3.

Si en termes de caractéristiques techniques, le Sony Xperia Z3 devrait peu se différencier du Z2, le design du prochain fleuron de la marque et de sa version « compacte » marquera un renouveau avec des tranches et des angles plus arrondis. Tout comme l’an dernier, un objectif interchangeable destiné à améliorer la qualité des photos prises à l’aide de son smartphone serait également de la partie.

Sony Xperia Z3 Compact
Le Sony Xperia Z3 Compact.

Pour accompagner les deux smartphones, une tablette de 8 pouces sera également présentée lors de l’événement du 3 septembre.

Sony Xperia Z3 Tablet Compact
La Sony Xperia Z3 Tablet Compact.

Une troisième génération de la Sony Smartwatch et un nouveau bracelet du nom de Smartband Talk feraient également partie des festivités.

Asus (Mercredi)

Egalement attendu sur les stands du salon germanique, Asus a planifié sa conférence de presse pour le 3 septembre prochain. Date à laquelle la société dévoilera sa première smartwatch : l’Asus ZenWatch. Bien qu’on ne connaisse pas encore ses caractéristiques techniques, il serait question d’un prix compris entre 99 et 149$.

Asus ZenWatch
L’Asus ZenWatch.

Du côté des smartphones, Asus pourrait également profiter de l’événement pour annoncer son Asus PadFone X Mini, actuellement en préparation même si cela reste encore à confirmer.

LG (Jeudi)

Après avoir lancé plusieurs variantes du LG G3 sur différents marchés, LG tiendra une conférence de presse, le jeudi 4 septembre, au cours de laquelle il devrait présenter sa toute dernière smartwatch, la LG G Watch R.

LG G Watch R
La LG G Watch R.

Equipée d’un écran de forme ronde, celle-ci serait attendue autour des 300€, ce serait donc la smartwatch la plus chère du marché.

Egalement attendu à l’IFA, le LG G3 Stylus est la dernière phablette du coréen. Il reprend les lignes du dernier haut de gamme de la marque et propose un écran de 5,5 pouces d’une modeste définition de 960 x 540 pixels, le tout accompagné d’un stylet.

LG G3 Stylus
La phablette LG G3 Stylus.

Motorola (Jeudi)

Bien que techniquement absent du salon, Motorola tiendra un événement spécial le 4 septembre prochain dans la ville de Chicago durant lequel seront dévoilés les Moto X+1, Moto G2 et la Moto 360. Plus grand que son prédécesseur, le Moto X+1 arborera une diagonale d’écran de 5,2 pouces et son appareil photo proposera un double flash LED.

Moto X+1
Le Moto X+1.

Version 2014 du Moto G, le Moto G2 proposera un écran 5 pouces de définition HD 720p et un capteur photo de 8 Megapixels. En revanche, il devrait conserver le processeur Snapdragon 400 de son prédécesseur.

Moto G2
Le Moto G2.

Annoncée mi-mars, la Moto 360 est la première montre connectée de la firme. De forme ronde, elle se caractérise par son élégant design et tourne sous Android Wear. Elle serait attendue autour des 250€.

Moto 360
La smarwatch Moto 360.

HTC (Jeudi)

Après avoir officialisé le HTC Desire 510 par voie de communiqué de presse, HTC profitera de l’IFA pour élargir sa gamme avec le HTC Desire 820, premier smartphone au Monde à s’équiper du dernier processeur huit cœurs 64 Bit de Qualcomm : le Snapdragon 615. Le HTC Desire 820 proposera également un écran 5,5 pouces de définition HD 720p, un capteur photo de 13 Megapixels et une batterie de 2600 mAh.

HTC Desire 820
Le HTC Desire 820 attendu à l’IFA.

Bien que ce ne soit pour l’instant que des rumeurs, HTC pourrait également dévoiler une voire deux smartwatchs sous Android Wear lors de l’événement de jeudi matin.

smartwatch HTC
Une ou plusieurs smartwatchs pour HTC.

Lenovo (Jeudi)

Egalement présent sur les stands du salon, le constructeur chinois Lenovo devrait présenter son prochain smartphone, le Lenovo Vibe X2. Un appareil haut de gamme qui pourrait se décliner en deux variantes dont l’une équipée d’un processeur Intel et l’autre d’un processeur MediaTek, le tout assorti d’une très belle conception métallique.

Lenovo Vibe X2
Le Lenovo Vibe X2

Huawei (Jeudi)

Aperçu à plusieurs reprises sur la toile, l’Ascend Mate 7 devrait faire surface à l’occasion de l’IFA 2014. Résolument haut de gamme, ce smartphone (ou plutôt phablette) devrait proposer, un écran Quad HD de 6 pouces, un processeur huit cœurs Kirin 920 épaulé par 3 Go de Ram, 16 Go de stockage, un capteur photo de 13 Megapixels et une caméra frontale de 5 Megapixels, le tout sous Android KitKat via Emotion UI 3.0.

Huawei IFA 2014
L’Huawei Ascend Mate 7 visiblement attendu à l’IFA.

Une version « Lite » du D3 équipée d’un écran Full HD 1920 x 1080p et de 2 Go de Ram a également été évoquée de même qu’un troisième appareil repéré sous la référence Z100-CL00. Plus modeste, celui-ci proposerait écran HD de 1280 x 720 pixels, un processeur cadencé à 1,6 GHz épaulé par un Go de Ram et un double slot SIM.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Q : votre adresse MAC sur les réseaux WiFi va être aléatoire

Avec Android Q, l’adresse MAC de votre smartphone sera par défaut aléatoire en fonction des réseaux WiFi sur lesquels vous vous connectez. La fonctionnalité était déjà disponible dans les dernières versions d’Android. Il fallait non seulement l’activer dans les options…

Adobe tue définitivement Shockwave ce mardi 9 avril 2019

Adobe Schockwave tire sa révérence ce mardi 9 avril 2019 comme annoncé il y a quelques semaines. Il s’agit en réalité du coup de grâce asséné à cette technologie qui était déjà à l’agonie depuis plusieurs années, remplacée par les…

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android 10 Q : comment Google veut vous protéger des APK malveillants

Avec Android 10 Q, Google va aller encore plus loin pour protéger les utilisateurs qui installent des APK. Une nouvelle restriction repérée dans la dernière beta de l’OS, risque d’agacer les utilisateurs expérimentés. On vous explique tout ça.  Depuis Android Oreo, Google…

Malware Android : +58 000 smartphones infectés par un logiciel espion en 2018

Un malware espion a été repéré dans plus de 58 000 smartphones Android en 2018, rapporte Kaspersky Lab. D’après les chercheurs, 35 000 des utilisateurs touchés n’avaient pas conscience qu’un logiciel malveillant espionnait leurs conversations, leur localisation et leurs photos.   Dans un nouveau rapport, les…

Android 10 Q : la bêta 2 est disponible, voici les nouveautés

Android 10 Q est désormais disponible en bêta 2, indique Google. Une version qui peut d’ores et déjà être installée sur l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel. Au programme, le multitâches par bulles, de nouvelles autorisations pour les applications,…

Android Q : comment Google va bloquer les appels indésirables

Android Q permettra aux utilisateurs de bloquer automatiquement certains appels indésirables. Google travaille en effet sur de nouvelles fonctionnalités pour son application Téléphone. Certains utilisateurs de Google Pixel, ayant installé la beta d’Android Q, affirment avoir déjà accès à ces nouveautés. On vous explique comment ça marche.  Sur…

Android : une faille de sécurité permet de vous espionner depuis 2013

Android est victime d’une grave faille de sécurité. Grâce à cette brèche, un pirate peut facilement installer un malware sur votre smartphone pour collecter vos données personnelles, dont votre historique de navigation. Toutes les versions d’Android, à partir de Kit Kat…

Android : un malware ruine l’autonomie des smartphones

Des nombreux utilisateurs se plaignaient de problèmes d’autonomie et de data lorsqu’ils lançaient certaines applications Android. Les enquêtes ont conduit à la découverte d’un malware publicitaire qui diffuse des annonces vidéo que personne ne voit jamais et qui ont un…