IFA 2014 : ce qu’il fallait retenir de cette seconde journée

Maj. le 10 septembre 2014 à 9 h 11 min

Alors que Samsung et Sony ouvraient, dans la journée d’hier, le grand bal des annonces de l’IFA 2014, ce fut aujourd’hui au tour d’autres constructeurs comme LG ou HTC de présenter leurs derniers produits avec un smartwatch pour l’un et un nouveau smartphone 64 Bit pour l’autre.

IFA 2014 jour 2
IFA 2014, récapitulatif se cette seconde journée.

Etaient également présents Huawei et Lenovo qui présentaient leurs dernières gammes de terminaux mobiles tandis qu’Acer annonçait deux tablettes et Alcatel une phablette et une tablette. Voici un petit récapitulatif de ce qu’il fallait pas manquer de cette seconde journée de l’IFA 2014.

HTC

C’est à 8 heures du matin au cours du petit déjeuner de l’IFA qu’HTC dévoilait son premier smartphone octo core 64 Bit. Un appareil milieu de gamme mais dont les spécifications restent intéressantes.

Samsung

Après Sony, Samsung présentait à son tour une tablette waterproof de 8 pouces avec stylet capacitif.

Sony

De son côté, Sony élargissait sa gamme avec le Xperia E3, un milieu de gamme qui reprend le design du Z3 tout en proposant de la 4G.

LG

Du côté de LG, pas de grosses annonces du côté du mobile mais la possibilité de voir sa première montre ronde de plus près.

Huawei

Après des semaines de teasing acharné, Huawei officialisait son dernier haut de gamme, l’Ascend Mate 7, ainsi qu’un autre appareil plus modeste, l’Ascend G7.

Lenovo

De con côté, Lenovo faisait de même avec les Vibe X2 et Z2

Acer

Acer accueille dans sa line-up deux nouvelles phablettes

Alcatel

La gamme Alcatel One Touch Hero s’enrichit d’une tablette et d’une phablette



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : ce malware ultra dangereux est impossible à supprimer !

Android est la cible d’un malware ultra dangereux baptisé Xiny, révèlent les chercheurs de Dr Web. En activité depuis 2015, ce trojan est presque impossible à supprimer des smartphones infectés. En 2016, les experts en cybersécurité de Dr Web ont repéré la trace…

Après Android 10, Google s’apprête à lancer Android R

  Après Android 10, Android Pie et Android Oreo, Google va lancer Android R, la onzième version majeure de son système d’exploitation mobile. Le benchmark d’un Pixel 4 tournant sous Android R est en effet apparu récemment sur Geekbench. On fait le…

Android : ce dangereux malware envoie des milliers de SMS à votre place

Android est à nouveau la cible d’un dangereux malware baptisé Faketoken. D’après les chercheurs de Kaspersky, il s’agit d’un Trojan bancaire capable d’envoyer des SMS à la place de ses victimes. Le logiciel malveillant serait ainsi parvenu à contaminer 5000 smartphones un peu partout dans…

Android : ces 30 applications selfies cachent un malware espion

Des malwares espions ont été découvert dans le code de 30 applications Android pour selfies disponibles sur le Google Play Store. D’après l’enquête des chercheurs de CyberNews, ces logiciels malveillants sont conçus pour collecter toutes les données de votre smartphone,…

Android et Google : retour sur 10 ans de succès et d’échecs

Pour célébrer la fin de 2019 et le passage à l’année 2020, nous vous proposons une rétrospective des moments forts d’Android et de Google durant ces dix dernières années. Une décennie riche en nouveautés et en progrès qui ont permis…

Android : le mode Nuit pourrait bien perturber votre cycle du sommeil

Le Mode Nuit de nos smartphones Android perturberait notre cycle de sommeil. C’est en tout cas ce qu’avance une étude réalisée par l’Université de Manchester en Angleterre. Selon les scientifiques, les couleurs utilisées par le mode Nuit enverraient de mauvaises…