IFA 2013 : récapitulatif des annonces qu’il ne fallait pas manquer !

Maj. le 12 octobre 2017 à 22 h 38 min

La semaine a été riche en nouveautés puisqu’à Berlin s’est déroulé l’IFA 2013, le plus grand salon professionnel de l’électronique au monde. Avec toutes les sorties annoncées, les conférences qui sont passées, il n’aura pas été facile pour tous de suivre l’actualité et d’avoir connaissance de tous les nouveaux produits.

Cet article est donc là pour vous proposer un récapitulatif de l’évènement tandis que nous avons notamment suivi la conférence de Sony et celle de Samsung. Retrouvez avec nous les appareils Android qui ont fait du bruit durant l’IFA 2013.

ifa 2013

IFA 2013, tout ce qu’il faut savoir

Les premières annonces qui auront marqué les esprits concernant en particulier les nouveaux produits de Samsung et de Sony, qui vont jouer un rôle déterminant dans la suite des évènements. Nous avons compilé pour vous l’ensemble des articles à consulter pour vous mettre au courant de tout.

Nous avons suivi la conférence de la société le 4 septembre vers 16 heures. Les produits mis en avant ont été le fameux Xperia Z1 (que nous appelions anciennement le « Xperia Honami »), mais aussi la présentation des objectifs photo, le QX10 et le QX100 sans oublier la SmartWatch 2, une montre high-tech censée faire la concurrence à Samsung :

À la suite, aux alentours de 19 heures, nous avons répondu présent pour suivre en direct la conférence tenue par Samsung, qui aura duré un peu plus de temps, et les annonces n’auront également pas manquées puisque la société coréenne nous a parlé de son nouveau phablet, le Galaxy Note 3 ainsi que de sa tablette Galaxy Note 10.1 Edition 2014, sans oublier sa propre montre, la Galaxy Gear :

Comme les deux marques sont dominantes sur le marché du mobile et en particulier sur le système Android, nous avons également songé à confronter les deux gadgets proposés par celles-ci, dans un comparatif détaillé :

Maintenant, si vous détestez au plus haut point les produits de la marque coréenne et que Sony ne fait pas mieux, vous serez ravis d’apprendre que d’autres fabricants ont fait l’éloge de leurs produits également, à compter sur la tablette LG G Pad 8.3, ou la Transformer Book Trio ou les MeMo Pad 8 et MeMo Pad 10 d’Asus, sans oublier une première concurrente directe des motres high-tech, la Qualcomm Toq :

C’est tout, pour le moment. D’autres produits ont été également présentés de la part de Wiko, d’Acer, de Lenovo ou encore Huawei, et nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès lors que nous partagerons avec vous des informations sur ce qui s’est passé au cours de l’IFA 2013 :

Restez connectés, et n’hésitez pas à commenter pour donner vos impressions sur l’évènement dans sa globalité, et ce que vous en avez retenu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel est le meilleur smartphone de 2018 ?

2018 est une année riche en sorties de smartphones. Les historiques sont toujours présents, les marques chinoises s’installent de plus en plus en France, les Pixel de Google sont enfin disponibles chez nous et le segment des smartphones gaming est…

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.