IdeaPhone K900 : Lenovo malmène le Galaxy S4 dans un benchmark

Maj. le 29 novembre 2018 à 10 h 39 min

Le IdeaPhone K900 n’est pas forcément resté dans les mémoires, mais nous avions pu le découvrir fin janvier. Lenovo était alors dithyrambique sur son nouveau smartphone en insistant sur le fait que son architecture à base d’Intel Atom Dual-Core 2 GHz était stupéfiante. Alors que la concurrence a opté en majorité pour des processeurs Qualcomm Snapdragon ou Nvidia Tegra, Lenovo démontre qu’Intel en a dans le ventre.

Comme on peut le voir dans le benchmark ci-dessous, l’IdeaPhone K900 se montre (un poil) plus véloce que le Galaxy S4. Certes la différence n’est pas flagrante, mais elle existe et mérite d’être soulignée.

L’IdeaPhone K900 fait mieux que le Galaxy S4 avec un processeur dual-core

On rappelle qu’il y a quelques mois, nos confrères de Phone Arena avaient réalisé un autre benchmark AnTuTu du IdeaPhone K900. Les résultats étaient tout aussi bons, puisqu’il avait obtenu un peu plus de 25 000 points, ce qui le positionnait en tête loin devant le HTC Droid DNA et le Galaxy Note 2.

Au niveau composant interne, Lenovo a vu les choses en grand et à l’instar de ses concurrents chinois (ZTE ou Huawei), le IdeaPhone K900 possède des caractéristiques haut de gamme. Un écran 5,5 pouces FHD LCD avec une résolution full HD de 1920×1080 px et une densité de pixel à 401 ppi. Un processeur dual-core Intel Atom Clover Trail+ cadencé à 2Ghz et épaulé par 2Go de RAM. 16 Go de mémoire interne sans possibilité d’extension via une carte mémoire. Un capteur photo de 13Mpx à l’arrière, capable de prendre des vidéos en 1080p et un autre à l’avant de 2Mpx. Enfin une batterie de 2500 mAh et l’installation en natif de Android 4.2.

On peut se dire que Lenovo aura bien du mal à vendre son téléphone face aux mastodontes que sont le Galaxy S4 ou le HTC One, mais avec une politique de prix agressive et la puissance technologique qu’embarque le IdeaPhone K900, on peut supposer qu’il trouvera son public.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !