IBM mise sur la sécurité de son Cloud grâce à Intel

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 49 min

Ces dernières semaines, la sécurité de Cloud a fait des émules. En effet, nous avons eu l’occasion de retrouver en libre visionnage, des photos de célébrités grandement dénudées. Pour pallier à tout ça et refermer le doute concernant la sécurité du Cloud, IBM souhaite associer sa filiale SoftLayer au Cloud d’Intel.

IBM-cloud-sécurité

Le Cloud d’Intel, fonctionnant en partie sous le Trusted Execution Technolgy, est connu pour sa sécurité et sa grande capacité de surveillance. Célèbre pour son aptitude à bloquer le décryptage des données, celles-ci sont ainsi protégées afin de rester confidentielles.

Les différents Cloud sont donc aujourd’hui la priorité numéro un, comme nous le montre Apple avec son renforcement du iCloud. IBM a donc choisi, lui aussi, de se perfectionner en terme de sécurité des données afin de proposer aux usagers un hébergement sans failles. Ce renforcement viendra essentiellement du partenariat avec Intel, qui pourra ainsi faire profiter IBM de sa technologie bien notée.

Cette nouvelle sécurité devrait fonctionner sur des modèles comme le Xeon E5-2600 V2, le E3-1200 V3 et le E5-4600. Avec la synchronisation des données, des photographies et des vidéos, il est appréciable de voir que le Cloud pourrait bientôt être une source de fiabilité concernant le stockage des imageries personnelles.

Avec cette annonce, IBM compte revoir son placement au sein des entreprises du Cloud et fidélise ainsi ses clients. Le piratage et la sécurité des données sont les maîtres mots de cette année, IBM réagit et vite !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome : 85% des extensions se moquent de votre vie privée

Une étude Duo Labs autour des extensions Chrome révèle que 85% d’entre elles n’ont aucune politique en matière de vie privée – un document qui explique clairement comment vos données seront utilisées en cas de collecte. Pour en arriver à…

Attention, ce câble USB peut pirater n’importe quel ordinateur

Ce câble USB modifié permet à un attaquant de pirater n’importe quel ordinateur. Conçu par un chercheur en cybersécurité, cet accessoire peut réagir à des commandes à distance transmises par un pirate. Bientôt produit en masse, il est destiné à mettre en garde le grand public…

Pourquoi il ne faut pas mettre sa date d’anniversaire sur internet

Une date d’anniversaire peut sembler être une information publique. Les dates d’anniversaire sont pourtant utilisées dans de nombreux services du web et peuvent être mises à parti par des pirates pour accéder à des informations sensibles comme votre compte en…

Reconnaissance faciale : la liste des smartphones vraiment sécurisés

La reconnaissance faciale se démocratise sur les smartphones. Pourtant, la technologie qu’il y a derrière n’est pas toujours suffisamment sécurisée. L’association de consommateur néerlandaise Consumentenbond dresse la liste des smartphones que l’on peut duper avec une simple photo, et ceux…

Comment mieux choisir ses mots de passe

La gestion des mots de passe est une vraie galère aujourd’hui. Nous avons des dizaines de comptes, difficile de se souvenir de tous les identifiants. Sans compter qu’il faut des mots de passe sécurisés et variés. Mais alors comment bien choisir ? On vous dit tout.

La France va payer des hackers afin de renforcer sa cyberdéfense

La France veut renforcer sa cyberdéfense. La ministre des Armées Florence Parly a annoncé l’arrivée d’un programme récompensant financièrement les hackers qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes. Et pousse les industriels à suivre le pas.  Afin de…