Hyperkin smartboy : transformez votre smartphone Android en véritable Game Boy

Maj. le 24 février 2017 à 21 h 26 min

L’E3 a été l’occasion de voir les nouveautés du monde des jeux vidéo, mais il a aussi été l’occasion de voir quelques accessoires pour nos smartphones, parmi ceux-là on retiendra l’Hyperkin smartboy. C’est un accessoire qui transforme votre smartphone Android en véritable Game Boy. 

Hyperkin-Smartboy-android

Attention on ne parle pas d’un accessoire qui va permettre de jouer comme sur Game Boy avec les différents émulateurs dont on vous a déjà parlé. Non ici on parle d’un accessoire qui va se connecter à votre smartphone et permettre de jouer aux cartouches de jeu des vieux Game Boy.

Au départ il était pensé comme un poisson d’avril et voyant le succès la société Hyperkin a finalement décidé de sortir son accessoire pour de vrai. Pour faire simple, c’est un Game Boy coupé en deux qui va venir englober votre smartphone en bas.

Et absolument tout y est, aussi bien les boutons, la couleur grise des vieux Game Boy, bref on s’y croirait. Les côtés de l’accessoire sont réglables pour toutes les tailles d’écran. Enfin au dos on retrouve la fente pour les cartouches qui prend en charge ceux du Game Boy, mais aussi Game Boy color. Actuellement le connecteur pour brancher son smartphone est un port micro USB, mais gageons que la société proposera une version USB Type C d’ici la sortie.

Pour le moment Hyperkin va proposer un kit aux développeurs pour l’aider à développer au mieux son produit et lui permettre de proposer le meilleur produit possible. Il faut savoir que la société reversera un pourcentage sur chaque produit vendu à ceux qui l’ont aidé. Il n’y a pas encore de date de sortie, mais l’Hyperkin smartboy est un accessoire ambitieux qui donnera la larme à l’œil à tous les nostalgiques des vieux Game Boy. Et si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez toujours acheter de nouveau un Game Boy.

Hyperkin-Smartboy2jpg
Hyperkin-Smartboy3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…