Hugo Barra veut une tablette Android au niveau du HTC One

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 48 min

La situation des tablettes Android s’améliore rapidement mais il y a encore beaucoup de travail à faire, selon Hugo Barra, vice président du management d’Android. D’ailleurs, comme le précise Barra, si l’on se penche sur les 70 millions de tablettes Android, actuellement en circulation, il apparaît que rien n’est vraiment parfait du côté des applications, même si le travail des développeurs s’est considérablement amélioré durant les douze derniers mois.

Pour ce qui est de l’aspect matériel, la référence ultime, pour Hugo Barra, serait une tablette Android au niveau du HTC One.

Une tablette Android à l’image du HTC One

Ainsi, d’après lui, seulement 60% des applications disponibles sur tablette proposent vraiment une interface utilisateur décente. A ce sujet là, Google a lancé une initiative au cours de la dernière année afin d’encourager les développeurs a créer des applications optimisées pour les tablettes en intégrant une catégorie dédiée dans le Play Store et en fournissant aux développeurs un guide des bonnes pratiques dans le cadre de la conception des logiciels.

Hugo Barra veux une tablette Android à l’image du HTC One.

Pour ce qui est de l’aspect matériel, les constructeurs offrent une grand variété mais pour Hugo Barra, la tablette parfaite serait une tablette Android à l’image du HTC One et il ne comprends pas pourquoi HTC n’a jamais pensé à créer une tablette dans la veine de son dernier smartphone haut de gamme.

Et comme raison donnée à ce manque, Barra évoque les contraintes liées au coût, rappelant que lors de la conception de la Nexus 7, Google et Asus ont du se limiter à un budget de 200$ et que selon lui, une tablette Android à l’image du HTC One coûterait entre 300$ et 400$.

D’ailleurs, d’après lui, c’est dans cette fourchette de prix que se vendront les tablettes haut de gamme dans l’avenir. Faisait-il allusion à la Nouvelle Nexus 10, récemment évoquée par Sundar Pinchai ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Google Pay débarque en France, voici tout ce qu’il faut savoir !

Après Apple Pay et Samsung Pay, voici Google Pay. Le géant américain débarque enfin en France avec sa solution de paiement mobile. Dans un premier temps, il sera réservé à certaines banques partenaires. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Google Pay.