Hugo Barra va rejoindre Facebook en tant que vice président en charge de la réalité virtuelle !

 

Hugo Barra annonçait il y a quelques jours qu’il allait quitter Xiaomi où il était en charge du développement à l’international. Il expliquait qu’il se lancerait dans de nouveaux projets dans la Silicon Valley. On connaît désormais sa nouvelle aventure. Hugo Barra va rejoindre Facebook en tant que vice président pour diriger l’équipe en charge de la réalité virtuelle.

hugo barra facebook vr

Hugo Barra est au coeur de l’actualité ces derniers jours. Et pour cause, il vient d’annoncer qu’il quittait son poste de numéro 2 chez Xiaomi où il avait la responsabilité du développement de la marque à l’international. Cette décision n’a rien à voir avec l’entreprise expliquait Hugo Barra.

Il déclarait dans un long statut sur Facebook que son choix était purement personnel : il souhaite se rapprocher de sa famille et de ses amis et retrouver sa vie californienne dans la Silicon Valley. Il a par ailleurs précisé que c’est là-bas, dans le coeur des entreprises high-tech, qu’il souhaitait vivre de nouvelles aventures.

Jusqu’à maintenant, nous n’avions aucune idée des aventures en question. Certains ont supposé qu’il allait créé sa propre start-up, d’autres ont supposé qu’il rejoindrait son ami d’antan, Andy Rubin, pour son projet de smartphone haut de gamme concurrent du Google Pixel. Les deux hommes ont longtemps travaillé ensemble lorsqu’ils étaient chez Google puisqu’Andy Rubin avait créé Android et Hugo Barra était responsable de l’équipe en charge de l’OS de Google.

Mais finalement, l’avenir de Hugo Barra n’a rien à voir avec tout cela. Son prochain poste, il l’occupera dans les bureaux de Facebook. C’est Mark Zuckerberg lui-même qui l’a annoncé. Hugo Barra va diriger les équipes en charge de la réalité virtuelle, et notamment celles d’Oculus. Après avoir révélé cette information, Mark Zuckerberg a déclaré :

Hugo partage ma conviction que la réalité virtuelle et augmentée sera la prochaine plateforme informatique majeure. Elles nous permettront d’expérimenter des choses complètement nouvelles et d’être plus créatifs que jamais. Hugo va aider à construire cet avenir et je suis impatient de l’avoir dans notre équipe.

Cette nouvelle aventure sera riche en nouveaux défis pour Hugo Barra qui a fait des merveilles chez Xiaomi. D’ailleurs, il gardera toujours un pied dans l’entreprise chinoise puisqu’il y reste actionnaire. On ne sait pas encore quand Hugo Barra rejoindra les rangs de Facebook. Mais il a assuré qu'il prendrait un peu de vacances d'abord.

Facebook présente son réseau social en réalité virtuelle lors de l'Oculus Connect

Lors de l'Oculus Connect, Facebook a présenté sa nouvelle vision de son réseau social en réalité virtuelle. Une démonstration tout simplement bluffante.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…

facebook pages
Facebook supprime le bouton “like” dans les Pages

Facebook commence dès aujourd’hui à supprimer le bouton “like” dans un nombre non-précisé de pages. Ces dernières profitent au passage d’un nouveau design avec leur newsfeed dédié, FAQ et autres nouveautés qui visent à renforcer leur intérêt pour les entreprises….

Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…

Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…