Hugo Barra va rejoindre Facebook en tant que vice président en charge de la réalité virtuelle !

Maj. le 13 décembre 2018 à 18 h 35 min

Hugo Barra annonçait il y a quelques jours qu’il allait quitter Xiaomi où il était en charge du développement à l’international. Il expliquait qu’il se lancerait dans de nouveaux projets dans la Silicon Valley. On connaît désormais sa nouvelle aventure. Hugo Barra va rejoindre Facebook en tant que vice président pour diriger l’équipe en charge de la réalité virtuelle.

hugo barra facebook vr

Hugo Barra est au coeur de l’actualité ces derniers jours. Et pour cause, il vient d’annoncer qu’il quittait son poste de numéro 2 chez Xiaomi où il avait la responsabilité du développement de la marque à l’international. Cette décision n’a rien à voir avec l’entreprise expliquait Hugo Barra.

Il déclarait dans un long statut sur Facebook que son choix était purement personnel : il souhaite se rapprocher de sa famille et de ses amis et retrouver sa vie californienne dans la Silicon Valley. Il a par ailleurs précisé que c’est là-bas, dans le coeur des entreprises high-tech, qu’il souhaitait vivre de nouvelles aventures.

Jusqu’à maintenant, nous n’avions aucune idée des aventures en question. Certains ont supposé qu’il allait créé sa propre start-up, d’autres ont supposé qu’il rejoindrait son ami d’antan, Andy Rubin, pour son projet de smartphone haut de gamme concurrent du Google Pixel. Les deux hommes ont longtemps travaillé ensemble lorsqu’ils étaient chez Google puisqu’Andy Rubin avait créé Android et Hugo Barra était responsable de l’équipe en charge de l’OS de Google.

Mais finalement, l’avenir de Hugo Barra n’a rien à voir avec tout cela. Son prochain poste, il l’occupera dans les bureaux de Facebook. C’est Mark Zuckerberg lui-même qui l’a annoncé. Hugo Barra va diriger les équipes en charge de la réalité virtuelle, et notamment celles d’Oculus. Après avoir révélé cette information, Mark Zuckerberg a déclaré :

Hugo partage ma conviction que la réalité virtuelle et augmentée sera la prochaine plateforme informatique majeure. Elles nous permettront d’expérimenter des choses complètement nouvelles et d’être plus créatifs que jamais. Hugo va aider à construire cet avenir et je suis impatient de l’avoir dans notre équipe.

Cette nouvelle aventure sera riche en nouveaux défis pour Hugo Barra qui a fait des merveilles chez Xiaomi. D’ailleurs, il gardera toujours un pied dans l’entreprise chinoise puisqu’il y reste actionnaire. On ne sait pas encore quand Hugo Barra rejoindra les rangs de Facebook. Mais il a assuré qu’il prendrait un peu de vacances d’abord.

Facebook présente son réseau social en réalité virtuelle lors de l’Oculus Connect

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…

La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…