Huawei Watch : un prix à la limite de l’indécence !

Maj. le 28 septembre 2015 à 18 h 46 min

Le MWC 2015 a été marqué par les annonces de HTC et surtout Samsung, mais aussi par le géant chinois, Huawei. Le constructeur a en effet dévoilé une montre qui a été au coeur de toutes les attentions, sobrement baptisée Huawei Watch.

Les avis sont unanimes, son design est réussi et confère à la smartwatch un aspect très haut de gamme. Oui, mais visiblement, pour Huawei, le haut de gamme à un prix. Le chinois verrait même plus tôt sa montre comme un produit de luxe. Pour preuve, son prix serait exorbitant.

huawei watch prix indecent

Selon BGR, qui aurait laisser traîner ses oreilles dans les couloirs du MWC 2015, la smartwatch Huawei pourrait atteindre un prix stratosphérique : 1000 dollars ! Il n’y a pas d’erreur, la Huawei Watch coûterait 1000 dollars ! A peine croyable.

Alors d’accord, la Huawei Watch nous a semblé jolie, bien finie, design. Mais tout de même, 1000 dollars, ça ne fait pas un peu beaucoup ? Même l’Apple Watch serait moins chère.

Car si Huawei est une marque qui monte, elle n’a ni le rayonnement ni l’image de marque d’Apple, il faut bien le reconnaître. La firme de Cupertino est connue pour sa politique de prix, et voir une montre à plus de 1000 euros n’étonnerait personne.

Huawei Watch prix

Lire également : Tout savoir sur la Huawei Watch

Mais Huawei n’en est pas encore à ce stade. Pour convaincre, la marque doit continuer à surfer sur l’excellent rapport qualité-prix de ses produits. C’est ce qui séduit les utilisateurs. En affichant sa smartwatch à 1000 dollars, pas sûr que le chinois réussisse à convaincre.

Car 1000 euros c’est presque trois smartwatches Android Wear et même trois Apple Watch. Si le prix de la Huawei Watch est bien celui que nous mentionne BGR, il y a de quoi s’inquiéter pour Huawei. Mais qu’est ce qui a bien pu leur passer par la tête ? A croire que les marques pensent qu’il suffit d’afficher un prix exorbitant pour devenir une marque haut de gamme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?