Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe. Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…
Huawei Watch : un prix à la limite de l’indécence !
Le MWC 2015 a été marqué par les annonces de HTC et surtout Samsung, mais aussi par le géant chinois, Huawei. Le constructeur a en effet dévoilé une montre qui a été au coeur de toutes les attentions, sobrement baptisée Huawei Watch.
Les avis sont unanimes, son design est réussi et confère à la smartwatch un aspect très haut de gamme. Oui, mais visiblement, pour Huawei, le haut de gamme à un prix. Le chinois verrait même plus tôt sa montre comme un produit de luxe. Pour preuve, son prix serait exorbitant.
Selon BGR, qui aurait laisser traîner ses oreilles dans les couloirs du MWC 2015, la smartwatch Huawei pourrait atteindre un prix stratosphérique : 1000 dollars ! Il n’y a pas d’erreur, la Huawei Watch coûterait 1000 dollars ! A peine croyable.
Alors d’accord, la Huawei Watch nous a semblé jolie, bien finie, design. Mais tout de même, 1000 dollars, ça ne fait pas un peu beaucoup ? Même l’Apple Watch serait moins chère.
Car si Huawei est une marque qui monte, elle n’a ni le rayonnement ni l’image de marque d’Apple, il faut bien le reconnaître. La firme de Cupertino est connue pour sa politique de prix, et voir une montre à plus de 1000 euros n’étonnerait personne.
Lire également : Tout savoir sur la Huawei Watch
Mais Huawei n’en est pas encore à ce stade. Pour convaincre, la marque doit continuer à surfer sur l’excellent rapport qualité-prix de ses produits. C’est ce qui séduit les utilisateurs. En affichant sa smartwatch à 1000 dollars, pas sûr que le chinois réussisse à convaincre.
Car 1000 euros c’est presque trois smartwatches Android Wear et même trois Apple Watch. Si le prix de la Huawei Watch est bien celui que nous mentionne BGR, il y a de quoi s’inquiéter pour Huawei. Mais qu’est ce qui a bien pu leur passer par la tête ? A croire que les marques pensent qu’il suffit d’afficher un prix exorbitant pour devenir une marque haut de gamme.