Il y a deux jours apparaissait sur le site Internet d’Amazon US une page dédiée à la pré-commande de la nouvelle smartwatch de Huawei, la Huawei Watch. Visiblement, cette mise en ligne n’était pas souhaitée car l’annonce a depuis été retirée néanmoins, une information assez étonnante a été repérée.

Huawei-watch-amazon

Android Wear ne se limitera pas à Android et sera compatible iOS selon Amazon qui indique dans son annonce une compatibilité à partir d’iOS 8.2. Cette information provenant d’Amazon reste à prendre avec des pincettes, tant que l’officialisation n’aura pas été faite, il faudra rester méfiant mais ce changement de direction de la part de Google va dans le sens des dires qui se laissaient entendre depuis quelques mois.

C’est une décision un peu déstabilisante mais pas impossible, Google déclarait effectivement vouloir rendre Android Wear compatible avec le système d’Apple. Cela permettrait non seulement à Huawei d’étendre sa clientèle mais aiderait aussi certains utilisateurs possèdant des terminaux sous les deux OS ; posséder une montre compatible pour les deux leur éviterait d’avoir à changer de modèle en fonction du terminal.

Vous vous rappelez peut-être que les Google Glass devaient êtres exclusives à Android pourtant, une version iOS fut disponible quelques temps après sous le nom de MyWatch. Google n’a pas forcément grand chose à gagner dans cette histoire mais il n’a rien à perdre non plus à élargir un peu ses frontières.

Huawei Watch Amazon fuite

La montre intelligente de la marque chinoise présentée au Mobile World Congress de mars dernier était disponible en pré-commande, jusque dernièrement. Nous pouvons tout de même vous indiquer l’ordre de prix des quatre modèles noir, or et argent annoncés comme disponibles à la vente au 2 septembre prochain.

Huawei Watch fuite amazon

La Huawei Watch sera proposée à partir de 349,99$ soit environ 310 €, les prix grimperont jusqu’à 800$ soit 715 € environ. Elle est équipée de 512 Mo de RAM, d’un Snapdragon 400 cadencé à 1,52 GHz et d’un cadran 1,4 pouces. 4 Go de stockage interne seront proposés et elle sera bien évidemment compatible avec Wi-Fi et Bluetooth 4.1 Low Energy.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…