Huawei a vu ses ventes augmentées de 40% en 2014 !

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 22 min

Huawei est un constructeur chinois qui a passé sa plus belle année en 2014, alors que celui-ci que moins de 5% de parts de marché en 2013, il a vu ses ventes augmentées de près de 40%. Avec des smartphones haut de gamme très réussis comme le Huawei Ascend Mate 7 ou encore par le biais de sa filiale le Honor 6 et sa déclinaison 6 Plus, la firme nous a fait rêver. Espérons que les belles surprises continuent en 2015 !

Huaweu 40% de ventes en plus

Eh oui, mesdames et messieurs, c’est l’heure des bilans de fin d’année, voici le bilan très positif de Huawei qui s’est immiscé dans le top 5 des plus grands constructeurs de smartphones au monde avec près de 11,8 milliards de revenus générés au cours de cette année 2014 selon Reuters. Comparé à l’année dernière, la firme chinoise aurait donc obtenu un tiers de revenus supplémentaires, c’est gigantesque.

Huawei s’était fixé pour objectif d’écouler 80 millions de smartphones durant l’année, un pari que l’on pensait infaisable à l’époque et qui n’a pas totalement été réalisé puisque le géant chinois aurait écoulé près de 75 millions de ses produits. Bien que l’objectif n’ait pas été atteint, le constructeur peut se féliciter d’une telle réussite dans un univers des smartphones déjà bien rempli.

Ce n’est pas une montée anodine, mais c’est un mouvement général des constructeurs chinois qui sont en pleine montée. On peut aussi citer Xiaomi qui est l’un des principaux concurrents de Huawei pour le top 3 des plus gros constructeurs au monde, celui-ci s’était fixé un objectif de 60 millions de smartphones pour cette année et nous saurons sous peu s’il a réussi ou non.

Xiaomi Huawei Lenovo

N’oublions pas non plus Lenovo qui, après le rachat de Motorola, s’est aussi immiscé dans ce top 5 des constructeurs et qui ne compte pas en bouger et voudrais même passer dans le top 3, un combat sans merci aura lieu durant toute l’année 2015 pour ces trois constructeurs, que ce soit entre eux ou envers les autres constructeurs présents à l’international.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…

Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Au cours d’une conférence qui se tenait en marge du Forum économique mondial, le président de Huawei a menacé que l’entreprise allait se retirer de ses partenariats dans les pays qui l’entravent. La firme réitère le rejet des accusations d’espionnage…