Huawei a vu ses ventes augmentées de 40% en 2014 !

 

Huawei est un constructeur chinois qui a passé sa plus belle année en 2014, alors que celui-ci que moins de 5% de parts de marché en 2013, il a vu ses ventes augmentées de près de 40%. Avec des smartphones haut de gamme très réussis comme le Huawei Ascend Mate 7 ou encore par le biais de sa filiale le Honor 6 et sa déclinaison 6 Plus, la firme nous a fait rêver. Espérons que les belles surprises continuent en 2015 !

Huaweu 40% de ventes en plus

Eh oui, mesdames et messieurs, c’est l’heure des bilans de fin d’année, voici le bilan très positif de Huawei qui s’est immiscé dans le top 5 des plus grands constructeurs de smartphones au monde avec près de 11,8 milliards de revenus générés au cours de cette année 2014 selon Reuters. Comparé à l’année dernière, la firme chinoise aurait donc obtenu un tiers de revenus supplémentaires, c’est gigantesque.

Huawei s’était fixé pour objectif d’écouler 80 millions de smartphones durant l’année, un pari que l’on pensait infaisable à l’époque et qui n’a pas totalement été réalisé puisque le géant chinois aurait écoulé près de 75 millions de ses produits. Bien que l’objectif n’ait pas été atteint, le constructeur peut se féliciter d’une telle réussite dans un univers des smartphones déjà bien rempli.

Ce n’est pas une montée anodine, mais c’est un mouvement général des constructeurs chinois qui sont en pleine montée. On peut aussi citer Xiaomi qui est l’un des principaux concurrents de Huawei pour le top 3 des plus gros constructeurs au monde, celui-ci s’était fixé un objectif de 60 millions de smartphones pour cette année et nous saurons sous peu s’il a réussi ou non.

Xiaomi Huawei Lenovo

N’oublions pas non plus Lenovo qui, après le rachat de Motorola, s’est aussi immiscé dans ce top 5 des constructeurs et qui ne compte pas en bouger et voudrais même passer dans le top 3, un combat sans merci aura lieu durant toute l’année 2015 pour ces trois constructeurs, que ce soit entre eux ou envers les autres constructeurs présents à l’international.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…