Huawei vous souhaite une bonne année 2019 avec un iPhone !

Maj. le 2 janvier 2019 à 18 h 14 min

Huawei vient de faire une jolie gaffe. Pour publier son tweet de bonne année, le constructeur chinois n’a pas utilisé un P20 ou un Mate 20, ou n’importe quel autre smartphone de son catalogue…mais un iPhone. Sans surprise, le fabricant a rapidement effacé les preuves de sa bourde du réseau social. 

huawei bonne année iphone

« Bonne année 2019 de la part de nous tous chez Huawei. Notre résolution pour cette année est de vous donner plus  de raisons de vous connecter à ceux qui comptent pour vous » annonce le compte Twitter officiel @Huawei. Juste en dessous, on peut lire la mention « via Twitter for iPhone ».

Comme Samsung, Huawei tweete avec un iPhone !

Le tweet a ensuite été épinglé par de nombreux internautes, amusés par la bourde du constructeur. Quelques heures après publication, le message a été effacé de Twitter. Le même tweet, sans la mention « iPhone », a ensuite été republié par le compte. Dans les commentaires, quelques internautes n’hésitent pas à pointer du doigt la boulette de Huawei. « Désolé les gars, Twitter a une très bonne mémoire » s’amuse un utilisateur. « Quelqu’un va se faire virer cette année » ajoute un autre.

Lire aussi : Apple a fait la pub d’Apple Music sur Twitter avec un smartphone Android !

Il s’agit évidemment d’une erreur humaine commise par l’agence de communication qui gère les réseaux sociaux de Huawei. La personne en charge a apparement décidé de poster le tweet en temps réel, directement avec son smartphone personnel. Les publications programmées via un logiciel, comme Buffer ou Hootsuite, ne comporte en effet jamais la mention « Via Twitter… ». Le responsable aurait-il oublié de programmer le message avant de partir réveillonner ?

Pour rappel, Huawei n’est pas le seul constructeur Android à tweeter avec un iPhone. Ces derniers mois, Samsung a plusieurs fois été pris en flagrant délit sur Twitter. Le numéro 1 du smartphone a par exemple posté des photos prises avec le Galaxy A9 avec un iPhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…

EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…

Huawei prépare une alternative à Android depuis 2012

Huawei travaille sur un OS alternatif à Android depuis 2012. Craignant que Google ne le prive de licence, le constructeur chinois a mis au point un plan B dans le plus grand secret. Pressé par le décret de Donald Trump…