Huawei vous souhaite une bonne année 2019 avec un iPhone !

Maj. le 2 janvier 2019 à 18 h 14 min

Huawei vient de faire une jolie gaffe. Pour publier son tweet de bonne année, le constructeur chinois n’a pas utilisé un P20 ou un Mate 20, ou n’importe quel autre smartphone de son catalogue…mais un iPhone. Sans surprise, le fabricant a rapidement effacé les preuves de sa bourde du réseau social. 

huawei bonne année iphone

« Bonne année 2019 de la part de nous tous chez Huawei. Notre résolution pour cette année est de vous donner plus  de raisons de vous connecter à ceux qui comptent pour vous » annonce le compte Twitter officiel @Huawei. Juste en dessous, on peut lire la mention « via Twitter for iPhone ».

Comme Samsung, Huawei tweete avec un iPhone !

Le tweet a ensuite été épinglé par de nombreux internautes, amusés par la bourde du constructeur. Quelques heures après publication, le message a été effacé de Twitter. Le même tweet, sans la mention « iPhone », a ensuite été republié par le compte. Dans les commentaires, quelques internautes n’hésitent pas à pointer du doigt la boulette de Huawei. « Désolé les gars, Twitter a une très bonne mémoire » s’amuse un utilisateur. « Quelqu’un va se faire virer cette année » ajoute un autre.

Lire aussi : Apple a fait la pub d’Apple Music sur Twitter avec un smartphone Android !

Il s’agit évidemment d’une erreur humaine commise par l’agence de communication qui gère les réseaux sociaux de Huawei. La personne en charge a apparement décidé de poster le tweet en temps réel, directement avec son smartphone personnel. Les publications programmées via un logiciel, comme Buffer ou Hootsuite, ne comporte en effet jamais la mention « Via Twitter… ». Le responsable aurait-il oublié de programmer le message avant de partir réveillonner ?

Pour rappel, Huawei n’est pas le seul constructeur Android à tweeter avec un iPhone. Ces derniers mois, Samsung a plusieurs fois été pris en flagrant délit sur Twitter. Le numéro 1 du smartphone a par exemple posté des photos prises avec le Galaxy A9 avec un iPhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…