Huawei vous souhaite une bonne année 2019 avec un iPhone !

Maj. le 2 janvier 2019 à 18 h 14 min

Huawei vient de faire une jolie gaffe. Pour publier son tweet de bonne année, le constructeur chinois n’a pas utilisé un P20 ou un Mate 20, ou n’importe quel autre smartphone de son catalogue…mais un iPhone. Sans surprise, le fabricant a rapidement effacé les preuves de sa bourde du réseau social. 

huawei bonne année iphone

« Bonne année 2019 de la part de nous tous chez Huawei. Notre résolution pour cette année est de vous donner plus  de raisons de vous connecter à ceux qui comptent pour vous » annonce le compte Twitter officiel @Huawei. Juste en dessous, on peut lire la mention « via Twitter for iPhone ».

Comme Samsung, Huawei tweete avec un iPhone !

Le tweet a ensuite été épinglé par de nombreux internautes, amusés par la bourde du constructeur. Quelques heures après publication, le message a été effacé de Twitter. Le même tweet, sans la mention « iPhone », a ensuite été republié par le compte. Dans les commentaires, quelques internautes n’hésitent pas à pointer du doigt la boulette de Huawei. « Désolé les gars, Twitter a une très bonne mémoire » s’amuse un utilisateur. « Quelqu’un va se faire virer cette année » ajoute un autre.

Lire aussi : Apple a fait la pub d’Apple Music sur Twitter avec un smartphone Android !

Il s’agit évidemment d’une erreur humaine commise par l’agence de communication qui gère les réseaux sociaux de Huawei. La personne en charge a apparement décidé de poster le tweet en temps réel, directement avec son smartphone personnel. Les publications programmées via un logiciel, comme Buffer ou Hootsuite, ne comporte en effet jamais la mention « Via Twitter… ». Le responsable aurait-il oublié de programmer le message avant de partir réveillonner ?

Pour rappel, Huawei n’est pas le seul constructeur Android à tweeter avec un iPhone. Ces derniers mois, Samsung a plusieurs fois été pris en flagrant délit sur Twitter. Le numéro 1 du smartphone a par exemple posté des photos prises avec le Galaxy A9 avec un iPhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei a plagié un clip vidéo pour une publicité

Huawei est accusé par un compositeur néo-zélandais d’avoir plagié son clip vidéo Cymatics: Science Vs. Music pour les besoins d’une publicité dédiée à la tablette MediaPad M3 Lite. Et quand on compare les deux productions, on peut difficilement donné tord à l’artiste. …

Huawei bientôt interdit en France ?

La France réfléchit à des mesures permettant de contrôler Huawei, accusé de travailler avec le gouvernement chinois à des fins d’espionnage. Les pouvoirs de l’Anssi seraient notamment renforcés, avec un droit de regard sur les infrastructures 5G à venir mais…