Huawei vous souhaite une bonne année 2019 avec un iPhone !

Huawei vient de faire une jolie gaffe. Pour publier son tweet de bonne année, le constructeur chinois n'a pas utilisé un P20 ou un Mate 20, ou n'importe quel autre smartphone de son catalogue…mais un iPhone. Sans surprise, le fabricant a rapidement effacé les preuves de sa bourde du réseau social. 

huawei bonne année iphone

Bonne année 2019 de la part de nous tous chez Huawei. Notre résolution pour cette année est de vous donner plus  de raisons de vous connecter à ceux qui comptent pour vous” annonce le compte Twitter officiel @Huawei. Juste en dessous, on peut lire la mention « via Twitter for iPhone ».

Comme Samsung, Huawei tweete avec un iPhone !

Le tweet a ensuite été épinglé par de nombreux internautes, amusés par la bourde du constructeur. Quelques heures après publication, le message a été effacé de Twitter. Le même tweet, sans la mention “iPhone”, a ensuite été republié par le compte. Dans les commentaires, quelques internautes n'hésitent pas à pointer du doigt la boulette de Huawei. “Désolé les gars, Twitter a une très bonne mémoire” s'amuse un utilisateur. “Quelqu'un va se faire virer cette année” ajoute un autre.

Lire aussi : Apple a fait la pub d’Apple Music sur Twitter avec un smartphone Android !

Il s'agit évidemment d'une erreur humaine commise par l'agence de communication qui gère les réseaux sociaux de Huawei. La personne en charge a apparement décidé de poster le tweet en temps réel, directement avec son smartphone personnel. Les publications programmées via un logiciel, comme Buffer ou Hootsuite, ne comporte en effet jamais la mention « Via Twitter… ». Le responsable aurait-il oublié de programmer le message avant de partir réveillonner ?

Pour rappel, Huawei n'est pas le seul constructeur Android à tweeter avec un iPhone. Ces derniers mois, Samsung a plusieurs fois été pris en flagrant délit sur Twitter. Le numéro 1 du smartphone a par exemple posté des photos prises avec le Galaxy A9 avec un iPhone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mate-40-Huawei-4-variantes
Huawei Mate 40 : sa sortie serait repoussée à 2021 en Europe

La gamme des Mate 40 de Huawei ne serait pas commercialisée en Europe cette année. Le fabricant chinois envisagerait de la réserver dans un premier temps au marché chinois, avant de l’ouvrir au marché international, mais pas avant 2021. Si…

harmonyos
HarmonyOS sera compatible avec tous les smartphones sous EMUI 11

Huawei vient de révéler que tous les smartphones compatibles avec EMUI 11 bénéficieront de la mise à jour vers HarmonyOS lorsque cette dernière sera disponible. Une quarantaine de smartphones Huawei et certains smartphones Honor seront ainsi éligibles. HarmonyOS 2.0, l’alternative…

huawei-emui-101-39-smartphones-mise-jour
Huawei ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021

Huawei se prépare à un effondrement colossal de ses ventes de smartphones dans le monde. Privé de licence Android et incapable de fabriquer des puces Kirin sans TSMC, le constructeur chinois ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021.   D’après…

huawei
Huawei lancera un smartphone sous HarmonyOS dès 2021

Le président Huawei Richard Yu affirme que le premier smartphone sous HarmonyOS sera lancé dès 2021. Le nouveau système d’exploitation devrait, au passage, être au cœur de la conférence développeurs du constructeur le 10 septembre 2020. D’autres appareils sous HarmonyOS…

huawei-appgallery-tomtom-google-maps
Huawei : l’alternative payante à Google Maps de TomTom est disponible sur AppGallery

Huawei dispose d’une nouvelle alternative à Google Maps sur l’AppGallery, sa boutique d’applications rivale du Play Store. Développée par TomTom, leader mondial des GPS, l’application TomTom Go Navigation propose une expérience similaire à Google Maps. Par contre, ce service de navigation est payant.  Privé…