Huawei se voit déjà leader mondial devant Samsung et Apple

 

Après avoir vendu 108 millions de smartphones en 2015, Huawei se voit déjà comme le nouveau leader mondial et compte bien dépasser Samsung et Apple, comme il vient de le confier au journaliste Richard Yu de Die Welt dans le cadre du CES 2016.

Huawei leader

Désormais troisième plus gros vendeur mondial de smartphones et second plus gros vendeur de smartphones Android sur les principaux marchés européens, Huawei qui a connu une croissance exemplaire en 2015 entend bien dépasser Samsung, qu’on retrouve à la première place depuis 2011, en devant leader du marché d’ici trois ou quatre ans. A plus court terme, la société espère également dépasser Apple en nombre de ventes pour se hisser à la seconde place du classement d’ici l’an prochain.

Après avoir franchi le cap des 100 millions de smartphones écoulés en un an, Huawei se différencie non seulement de ses concurrents locaux comme Xiaomi ou ZTE mais également des « grands » constructeurs comme Sony, HTC ou LG. Au quatrième trimestre 2015, le chinois voyait sa part de marché grimper à 7,5% tandis que Samsung et Apple représentaient respectivement 23,8% et 13,5% du marché, conformément au derniers chiffres de l’IDC.

Bien qu’il reste encore leader à ce jour, Samsung a vu sa croissance ralentir en 2014 et en 2015. Désormais, ce n’est plus à ses hauts de gamme qu’il doit le plus gros de ses ventes mais aux modèles intermédiaires et à l’entrée de gamme. La société coréenne s’attend d’ailleurs à une année 2016 difficile avec une forte concurrence. Quant à l’iPhone 6S d’Apple, il ne se vendrait pas aussi bien que prévu.

De son côté, Huawei voudrait jouer sur les deux tableaux d’abord en dépassant Samsung sur le nombre d’unités vendues et, ensuite, en affrontant Apple sur le créneau du haut de gamme. En résumé, battre ses deux concurrents sur leurs deux terrains respectifs. Au cours de la soirée d’hier, le chinois présentait à nouveau sa dernière arme secrète, le Huawei Mate 8 à Las Vegas lors du CES, un monstre de puissance attendu dans nos contrées à 599 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…