Huawei : voici à quoi pourrait ressembler son smartphone pliable 5G

 

Le smartphone pliable compatible 5G de Huawei se dévoile une série de rendus 3D basés sur les schémas de brevets. Sans surprise, le téléphone peut se transformer en véritable tablette, pour le gaming par exemple. 

huawei smartphone pliable 5G

Depuis plusieurs années, Huawei travaille sur un smartphone pliable concurrent du Galaxy F de Samsung. Le suspense arrive finalement à son terme. Huawei a l'intention de présenter un smartphone pliable compatible 5G dans le cadre du MWC de Barcelone, qui aura lieu du 25 au 28 février 2019.

Ces rendus imaginent à quoi ressemble le smartphone pliable 5G de Huawei

En se basant sur les derniers brevets déposés par le constructeur chinois dans son pays natal, nos confrères de LetsGoDigital ont conçu une série de rendus 3D. Au premier abord, le terminal rappelle évidement le premier prototype apparu en public du Galaxy F pliable de Samsung.

On y aperçoit ainsi un large écran repliable relié par une charnière invisible. Comme l'a promis Richard Yu, le smartphone se transforme en véritable tablette une fois déplié. Une fois replié, le smartphone a la taille d'un téléphone lambda, avec évidement une épaisseur en plus.

Lire aussi : Huawei promet que son smartphone pliable va remplacer votre ordinateur

Comme on peut le remarquer, le smartphone ne se plie pas vers l'intérieur mais vers l'extérieur, de façon à ce que l'écran recouvre l'avant et l'arrière. Pour le moment, on ignore encore comment s'appelle le smartphone pliable de Huawei. Aux dernières nouvelles, le constructeur chinois hésiterait à nommer son smartphone pliable 5G Mate F, Flex, Flexi ou Fold.

Du reste, aucun prix et aucun élément de la fiche technique n'a été encore été révélé. Selon LestgoDigital, il pourrait être équipé d'un SoC Kirin 980, comme les Mate 20, et coûter jusqu'à 1500€, comme le Galaxy F. On vous en dit plus dès que possible. Que pensez-vous de ces rendus ? Pourriez-vous craquer pour un smartphone pliable de ce genre ?

huawei smartphone pliable 5G
huawei pliable 5g
huawei pliable smartphone 5g


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…