Le smartphone pliable compatible 5G de Huawei se dévoile une série de rendus 3D basés sur les schémas de brevets. Sans surprise, le téléphone peut se transformer en véritable tablette, pour le gaming par exemple. 

huawei smartphone pliable 5G

Depuis plusieurs années, Huawei travaille sur un smartphone pliable concurrent du Galaxy F de Samsung. Le suspense arrive finalement à son terme. Huawei a l’intention de présenter un smartphone pliable compatible 5G dans le cadre du MWC de Barcelone, qui aura lieu du 25 au 28 février 2019.

Ces rendus imaginent à quoi ressemble le smartphone pliable 5G de Huawei

En se basant sur les derniers brevets déposés par le constructeur chinois dans son pays natal, nos confrères de LetsGoDigital ont conçu une série de rendus 3D. Au premier abord, le terminal rappelle évidement le premier prototype apparu en public du Galaxy F pliable de Samsung.

On y aperçoit ainsi un large écran repliable relié par une charnière invisible. Comme l’a promis Richard Yu, le smartphone se transforme en véritable tablette une fois déplié. Une fois replié, le smartphone a la taille d’un téléphone lambda, avec évidement une épaisseur en plus.

Lire aussi : Huawei promet que son smartphone pliable va remplacer votre ordinateur

Comme on peut le remarquer, le smartphone ne se plie pas vers l’intérieur mais vers l’extérieur, de façon à ce que l’écran recouvre l’avant et l’arrière. Pour le moment, on ignore encore comment s’appelle le smartphone pliable de Huawei. Aux dernières nouvelles, le constructeur chinois hésiterait à nommer son smartphone pliable 5G Mate F, Flex, Flexi ou Fold.

Du reste, aucun prix et aucun élément de la fiche technique n’a été encore été révélé. Selon LestgoDigital, il pourrait être équipé d’un SoC Kirin 980, comme les Mate 20, et coûter jusqu’à 1500€, comme le Galaxy F. On vous en dit plus dès que possible. Que pensez-vous de ces rendus ? Pourriez-vous craquer pour un smartphone pliable de ce genre ?

huawei smartphone pliable 5G
huawei pliable 5g
huawei pliable smartphone 5g
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…