Huawei va tout faire pour améliorer les capteurs photo de ses smartphones

Désormais second plus gros vendeur de smartphones Android en Europe, Huawei est bien décidé à améliorer encore plus la qualité de ses produits, à commencer par les capteurs photo de ses smartphones.

Huawei capteurs photo
Le Huawei Mate S.

Si Huawei parvient à vendre autant, c’est parce que ses produits sont de qualité, mais dans la vie, tout est perfectible, notamment la partie photo de ses smartphones qui n’est pas encore au niveau de ce que proposent certains concurrents comme LG ou Samsung. Mais ça le constructeur chinois en a conscience et compte bien tout mettre en œuvre pour l’améliorer.

Et une partie de ces améliorations passeront par le traitement d’image offert par son dernier processeur Kirin 950, officialisé hier, et qu’on retrouvera à la fin du mois au cœur du Huawei Mate 8. Comme l’a confirmé le chef de produit de la société, Bruce Lee (sans doute un homonyme !), l’équipe derrière le développement du dernier processeur de Huawei travaille sur l’amélioration de la partie photo de ses smartphones depuis 2013.

En outre, la société collabore étroitement avec Sony dans la conception et l’intégration des capteurs photo du fabricant japonais au sein de ses smartphones. Au cours de cette même interview accordée au site américain Android Headlines, Lee n’a pas manqué de s’exprimer sur l’un des autres challenges que s’est également fixé la société : la partie logicielle de ses smartphones.

Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, Huawei a récemment engagé l’ancienne designer d’Apple, Abigail Sarah Brody à qui la société a confié la mission d’améliorer sa surcouche logicielle EMUI. Une manœuvre qui vise, encore une fois, à imposer ses smartphones au plus grand nombre. Des confidences qui prouvent, encore une fois, que la société a de grandes ambitions, mais ça on n’en doutait pas.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va présenter un smartphone 5G pliable au MWC 2019

Huawei va présenter un smartphone compatible 5G équipé d’un écran pliable au MWC 2019, apprend-on de cadres du groupe chinois. Deux technologies qui vont beaucoup faire parler d’elles l’année prochaine et pourraient contribuer à relancer un marché du smartphone assez…