Huawei va tout faire pour améliorer les capteurs photo de ses smartphones

 

Désormais second plus gros vendeur de smartphones Android en Europe, Huawei est bien décidé à améliorer encore plus la qualité de ses produits, à commencer par les capteurs photo de ses smartphones.

Huawei capteurs photo
Le Huawei Mate S.

Si Huawei parvient à vendre autant, c’est parce que ses produits sont de qualité, mais dans la vie, tout est perfectible, notamment la partie photo de ses smartphones qui n’est pas encore au niveau de ce que proposent certains concurrents comme LG ou Samsung. Mais ça le constructeur chinois en a conscience et compte bien tout mettre en œuvre pour l’améliorer.

Et une partie de ces améliorations passeront par le traitement d’image offert par son dernier processeur Kirin 950, officialisé hier, et qu’on retrouvera à la fin du mois au cœur du Huawei Mate 8. Comme l’a confirmé le chef de produit de la société, Bruce Lee (sans doute un homonyme !), l’équipe derrière le développement du dernier processeur de Huawei travaille sur l’amélioration de la partie photo de ses smartphones depuis 2013.

En outre, la société collabore étroitement avec Sony dans la conception et l’intégration des capteurs photo du fabricant japonais au sein de ses smartphones. Au cours de cette même interview accordée au site américain Android Headlines, Lee n’a pas manqué de s’exprimer sur l’un des autres challenges que s’est également fixé la société : la partie logicielle de ses smartphones.

Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, Huawei a récemment engagé l’ancienne designer d’Apple, Abigail Sarah Brody à qui la société a confié la mission d’améliorer sa surcouche logicielle EMUI. Une manœuvre qui vise, encore une fois, à imposer ses smartphones au plus grand nombre. Des confidences qui prouvent, encore une fois, que la société a de grandes ambitions, mais ça on n’en doutait pas.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…