Huawei présentera la surcouche EMUI 10 basée sur Android 10 Q lors d’une conférence le 9 août 2019. En dépit des sanctions du gouvernement américain, le constructeur chinois est en effet parvenu à mettre au point la mise à jour avec l’aide de Google. On peut donc s’attendre à ce que EMUI 10 soit déployé sur tous les smartphones compatibles dans le courant du mois prochain. 

huawei emui 10 présentation android 10 q 9 aout

Huawei va profiter de la Huawei Developer Conference 2019 pour annoncer le déploiement de la mise à jour EMUI 10 basée sur Android 10 Q, rapportent nos confrères de Huawei Central. Le média est en effet parvenu à mettre la main sur le calendrier complet de l’événement, qui aura lieu du 9 au 11 août 2019 à Songshan Lake dans la ville de Dongguan (Chine).

Lire également : EMUI 9.1 : Huawei confirme le déploiement de la mise à jour sur 13 smartphones dès cet été

Huawei dévoilera la mise à jour EMUI 10 le 9 août 2019

Lors d’une conférence d’ouverture le 9 août, Wang Chenglung, président de la section Ingénierie logicielle chez Huawei, lèvera le voile sur toutes les nouveautés de la surcouche. On s’attend notamment à une nouvelle interface pour l’application photo et évidement les nouveautés d’Android 10 Q. Pour le moment, cette nouvelle interface est encore en cours de beta test en interne chez Huawei, notamment sur des Mate 20, Mate 20 Pro, P30 et P30 Pro.

Sans surprise, Huawei a mis le paquet pour pouvoir développer sa nouvelle surcouche Android avant la date d’expiration de sa licence Android temporaire, le 19 août. Pour le constructeur, la conférence représente aussi l’occasion de rassurer les utilisateurs et les acheteurs potentiels et de prouver qu’en dépit des restrictions imposés par Washington, la marque continue de proposer un suivi logiciel exemplaire. D’ailleurs, Huawei a promis de déployer la mise à jour Android 10 Q sur 16 smartphones de son catalogue et 4 smartphones Honor. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Huawei Central

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…