Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon la dernière étude d’IDC, la marque chinoise Huawei pourrait bien parvenir à détrôner son rival Apple dans un futur très proche. En 2018, le constructeur chinois aura pris la place de la Pomme et talonnera donc Samsung, le leader actuel du marché du smartphone. Découvrez les chiffres et les prédictions d’IDC sur le marché du smartphone. 

huawei apple

Les dernières prédictions d’IDC confirment l’essor de la marque chinoise Huawei, le jour même où elle a dévoilé en grande pompe sa nouvelle gamme de smartphones, les Mate 10. Déjà début septembre, nous apprenions qu’Apple avait vendu moins de téléphones que Huawei au troisième trimestre de 2017. Cette belle progression sur le marché se confirme une nouvelle fois et ça ne devrait pas vraiment plaire à Tim Cook !

Huawei va prendre la seconde place mondial d’ici 2018 !

Selon IDC, Huawei va s’imposer en tant que numéro 2 mondial d’ici fin 2018 au plus tard. La marque chinoise talonnerait d’ores et déjà la firme de Cupertino avec 11,3% des parts de marché, juste derrière les 12% d’Apple. Pour les analystes d’IDC, c’est surtout grâce au tout nouveau Mate 10 et à sa nouvelle puce Kirin 970 que Huawei parviendrait à dépasser Apple. IDC prédit des chiffres de vente particulièrement glorieux pour l’entreprise.

Toujours selon IDC, Huawei est en effet le seul concurrent sérieux des deux leaders du monde du smartphone, Samsung et Apple. Dans ce contexte, la chute d’Apple à la 3ème place pourrait bien subvenir plus tôt que nous le pensons. D’ici fin 2017, Huawei aurait déjà bénéficié de l’impact positif de son Mate 10 et parviendrait donc potentiellement à évincer Apple. Selon IDC, ce changement dans le rapport de force sera permanent, malgré le succès déjà prévu de l’iPhone X au début 2018. Effacé du duo de tête, comment la marque californienne va-t-elle réagir ?

Cette nouvelle devrait particulièrement plaire à Richard Yu, le PDG de Huawei. Lors de la présentation officielle des Mate 10, le dirigeant a fustigé les flagships de la concurrence, dont l’iPhone X et l’iPhone 8 Plus.  Après avoir évincé la marque à la Pomme, nul doute que Huawei va chercher à ravir la première place au coréen Samsung. Alors, Huawei peut-il devenir le numéro 1 mondial ?

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020

Huawei a décidé de réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020, annonce Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android, le constructeur va en effet couper dans ses frais de production à hauteur de 30…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…

Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…