Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

 

Selon la dernière étude d’IDC, la marque chinoise Huawei pourrait bien parvenir à détrôner son rival Apple dans un futur très proche. En 2018, le constructeur chinois aura pris la place de la Pomme et talonnera donc Samsung, le leader actuel du marché du smartphone. Découvrez les chiffres et les prédictions d’IDC sur le marché du smartphone. 

huawei apple

Les dernières prédictions d’IDC confirment l’essor de la marque chinoise Huawei, le jour même où elle a dévoilé en grande pompe sa nouvelle gamme de smartphones, les Mate 10. Déjà début septembre, nous apprenions qu’Apple avait vendu moins de téléphones que Huawei au troisième trimestre de 2017. Cette belle progression sur le marché se confirme une nouvelle fois et ça ne devrait pas vraiment plaire à Tim Cook !

Huawei va prendre la seconde place mondial d’ici 2018 !

Selon IDC, Huawei va s’imposer en tant que numéro 2 mondial d’ici fin 2018 au plus tard. La marque chinoise talonnerait d’ores et déjà la firme de Cupertino avec 11,3% des parts de marché, juste derrière les 12% d’Apple. Pour les analystes d’IDC, c’est surtout grâce au tout nouveau Mate 10 et à sa nouvelle puce Kirin 970 que Huawei parviendrait à dépasser Apple. IDC prédit des chiffres de vente particulièrement glorieux pour l’entreprise.

Toujours selon IDC, Huawei est en effet le seul concurrent sérieux des deux leaders du monde du smartphone, Samsung et Apple. Dans ce contexte, la chute d’Apple à la 3ème place pourrait bien subvenir plus tôt que nous le pensons. D’ici fin 2017, Huawei aurait déjà bénéficié de l’impact positif de son Mate 10 et parviendrait donc potentiellement à évincer Apple. Selon IDC, ce changement dans le rapport de force sera permanent, malgré le succès déjà prévu de l’iPhone X au début 2018. Effacé du duo de tête, comment la marque californienne va-t-elle réagir ?

Cette nouvelle devrait particulièrement plaire à Richard Yu, le PDG de Huawei. Lors de la présentation officielle des Mate 10, le dirigeant a fustigé les flagships de la concurrence, dont l’iPhone X et l’iPhone 8 Plus.  Après avoir évincé la marque à la Pomme, nul doute que Huawei va chercher à ravir la première place au coréen Samsung. Alors, Huawei peut-il devenir le numéro 1 mondial ?

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…