Huawei travaille sur un capteur photo selfie caché sous l’écran

Huawei travaille sur un smartphone doté d’un capteur photo selfie cachée sous l’écran tactile. Comme Oppo et Xiaomi, le constructeur chinois souhaite trouver une alternative viable à l’encoche et au trou dans l’écran. Découvrez les premières informations disponibles. 

huawei capteur photo selfie sous ecran

Souvenez-vous : fin juin, Oppo a présenté le premier smartphone équipé d’un capteur photo sous l’écran lors du MWC 2019 de Shanghai. Il s’agissait d’un premier prototype entièrement fonctionnel et plutôt convaincant. Plus tôt, Xiaomi avait lui aussi présenté un smartphone avec caméra sous l’écran dans une courte vidéo sur Twitter. Aujourd’hui, on apprend que Huawei travaille lui aussi sur un appareil de ce genre.

Huawei va-t-il lancer un smartphone avec capteur photo selfie sous l’écran, comme Xiaomi et Oppo ?

D’après Roland Quandt de Winfuture, Huawei a déposé auprès de l’Office allemand des brevets et des marques plusieurs brevets décrivant une interface utilisateur pour un smartphone qui se distingue par une caméra frontale logée sur la dalle tactile. Les schémas mettent en avant une douzaine d’interfaces différentes. Á ce stade, il semblerait que Huawei étudie toutes les options possibles.

Comme on peut le voir, le capteur photo serait placé dans le coin gauche de l’écran plutôt qu’au centre, comme c’est le cas pour le mobile conçu par Oppo ou l’appareil teasé par Xiaomi. De même, l'emplacement de la caméra se fond dans la barre de notifications apparemment par soucis de discrétion. Lorsque l’écran est allumé et actif, il devrait être impossible de distinguer où se trouve le capteur. Contrairement à Xiaomi et Oppo, Huawei ne souhaite pas laisser la zone complètement inutilisée.

Lire également : Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Pour le moment, on ignore si Huawei a vraiment l’intention d’utiliser ses brevets. De même, on ne sait pas si un smartphone avec capteur sous l’écran est vraiment en cours de conception. Pour en savoir plus, il faudra faire preuve d’un peu de patience.

Source : Winfuture

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris fin 2019

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs….

Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?

Huawei serait en train de tester HongMeng OS, son système d’exploitation alternatif à Android, sur le Mate 30. L’OS pourrait même être officiellement présenté avec le futur flagship de la marque, en octobre 2019. Il pourrait remplacer Android sur les…