Huawei veut un appareil photo aussi bon qu’un reflex sur ses prochains flagships

 

Huawei veut équiper ses prochains flagships d'un appareil photo surpuissant fonctionnant avec l'Intelligence Artificielle. Richard Yu, PDG de la division produits grand public, veut apporter une qualité photo proche de celle proposée par les reflex DSLR sur les smartphones haut de gamme de la marque. Le Honor View 10 constituait la première étape de ce processus, des améliorations sont encore à venir.

huawei p11

Huawei pourrait bien devenir une référence de la photographie sur le marché des smartphones. Le constructeur travaille sur un appareil photo proche de ce que peut proposer un reflex DSLR pour ses prochains flagships. Boosté à l'intelligence artificielle, il pourrait potentiellement surclasser la concurrence et devenir une référence pour les amateurs de photographie.

Huawei P11 : quel appareil photo ?

Cet appareil photo fonctionnant avec l'Intelligence Artificielle serait particulièrement impressionnant en ce qui concerne la distance focale et le zoom. Le Honor View 10 a commencé à essuyer les plâtres. Son SoC maison Kirin 970 avec Neural Processing Unit (NPU) entièrement dédié à l’intelligence artificielle permet d'améliorer les performances de l'appareil photo à double capteurs du smartphone grâce au machine learning.

On ne sait pour l'instant pas quel sera le premier smartphone haut de gamme de Huawei à proposer un appareil photo aussi puissant que décrit par Richard Yu, mais le constructeur chinois semble vouloir mettre l'accent sur la photo pour convaincre les consommateurs. L'intelligence artificielle doit permettre à l'utilisateur d'utiliser la caméra dans de meilleures dispositions et d'ajuster les options automatiquement selon les conditions pour en tirer le meilleur parti.

Le Huawei P11, qui devrait être présenté lors du MWC 2018 de Barcelone, devrait faire encore mieux que l'Honor View 10. Il pourrait même être renommé P20 pour souligner le passage dans une autre dimension. D'après certains échos, venant de spécialistes des leaks comme Roland Quandt ou Evan Blass, le prochain flagship de Huawei disposera d'un triple capteur photo dorsal de 40 MP avec zoom 5x hybride très efficace en basse luminosité ainsi qu'un capteur de 24 MP à l'avant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…

ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…