Huawei sera n°2 mondial devant Apple d’ici la fin de l’année

 

L’écart se resserre de plus en plus entre Apple et Huawei, qui pointent respectivement à la 2ème et 3ème place au classement des constructeurs. L’un a écoulé près de 41 millions d’iPhone lors du second trimestre 2017 tandis que l’autre totalise près de 38,5 millions de ventes. Le fabricant chinois talonne la firme de Cupertino de près et pourrait bien venir la détrôner d'ici la fin de l'année.

huawei bat apple

Huawei aurait-il pour projet de devenir le n°2 mondial dans le domaine de la téléphonie mobile ? La réponse est oui ! Le fabricant chinois, qui a adopté une toute nouvelle stratégie de conquête du marché, a clairement pour vocation de figurer sur la seconde marche du podium où figure actuellement un certain Apple.

Détrôner la firme de Cupertino, tel est donc l’objectif d’Huawei qui mettra tout en oeuvre pour y arriver d’ici la fin de l’année. C’est même semble-t-il plutôt bien parti puisque selon de récentes tendances données par Strategy Analytics, ce dernier pourrait bien gagner une place supplémentaire dès le troisième trimestre 2017.

Huawei : détrôner Apple, son objectif n°1

Avec plus de 38,5 millions de smartphones vendus dans le monde lors du 2ème trimestre 2017, Huawei est aujourd’hui la nouvelle bête noire des fabricants de téléphonie mobile. Et plus particulièrement celle d’Apple, qui du haut de ses 41 millions d’iPhone écoulés au cours de cette même période, commence sérieusement à se faire du souci.

La forte progression du géant chinois en Europe et en Chine, fait sérieusement du tort à la firme de Cupertino, qui elle, perd énormément de terrain en Chine. Avec des chiffres en hausse de près de 20% comparé à la même période de l’an passé, il est normal que cela inquiète quelque peu la marque à la pomme, dont la part de marché devrait passer de 16% au 2nd trimestre à 12,9% au 3ème selon les analystes.

Bien entendu, Apple de son côté peut se montrer confiant et espère pouvoir talonner de près Samsung puisqu’il devance sans mal Huawei sur le plan des bénéfices. Certes il vend moins de smartphones mais les marges dégagées par ces haut de gamme de type iPhone 7 et iPhone 7 Plus sont bien plus importantes. A-t-il donc des raisons de s’inquiéter ? Possible tant l’écart est des plus serrés entre les deux constructeurs.

La bataille risque clairement d’être des plus intéressantes en cette fin d’année, avec un Huawei qui ne sera pas là pour rigoler, lui qui prévoit vraisemblablement de sortir un Huawei Mate 10 beaucoup plus puissant que l’iPhone 8. Qui des deux l’emportera ? Il nous tarde de le voir !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !