Huawei va lancer le Mate 20 X, son premier smartphone 5G, dans le courant du mois de juillet 2019 sur plusieurs marchés. En dépit des sanctions imposées par le gouvernement Trump, le terminal sera commercialisé par des opérateurs chinois, italiens et arabes. Le smartphone est aussi disponible à la précommande sur Amazon Italie. 

huawei mate 20 x sortie europe malgré decret trump

Le premier smartphone 5G de Huawei, le Mate 20 X 5G, sera lancé sur certains marchés avant la fin du mois de juillet 2019, rapportent nos confrères de The Verge, relayant différentes sources. En Chine, le Mate 20 X 5G sera mis ainsi en vente dès le 26 juillet prochain. Aux Émirats arabes unis, le smartphone sera proposé par l’opérateur local Etisalat dès le 12 juillet 2019.

Lire également : 5G – grâce à Huawei, Monaco devient le premier pays au monde couvert à 100%

Huawei Mate 20 X : bientôt disponible en Chine, Italie et aux Emirats arabes unis

Le smartphone sera aussi proposé à la vente en Europe dès le 22 juillet via Amazon Italie. Le Mate 20 X est vendu au prix de 1100 euros. Les précommandes du terminal sont d’ores et déjà ouvertes. Aux  dernières nouvelles, le flagship ne sortira pas en France. Si vous tenez à vous l’offrir, vous pouvez donc passer par le site italien d’Amazon en choisissant une adresse d’expédition en Italie. De nombreux services de rapatriement de colis permettent de profiter d’une adresse étrangère puis de réexpédier le colis en France.

Presque identique à la version 4G, le Mate 20 5G est équipé du SoC Kirin 980 gravé en 7nm, d’une batterie de 4200 mAh (contre 5000 mAh pour le modèle 4G), de 8 Go de mémoire vive et de 256GB de stockage interne. Il se distingue néanmoins par son module Baloong 5000, qui lui permet de se connecter au réseau 5G.

Source : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…