Huawei s’amuse à troller la keynote Apple avant le lancement du P30

Huawei a trollé la keynote Apple sur Twitter suites aux annonces de la firme de Cupertino, qui a notamment présenté son service de SVOD tant attendu, Apple TV+. La marque chinoise en profite pour teaser le lancement de son mobile P30 le 26 mars 2019.

apple-keynote
Keynote Apple du 25 mars 2019

Huawei a pris l’habitude de réagir à sa manière aux annonces de la firme de Cupertino, ne se gênant pas pour faire un peu de troll sur les réseaux sociaux et faire parler de lui sur le dos de la marque à la pomme. Nous en avons eu un nouvel exemple suite à la dernière keynote Apple basée sur les services. « Merci pour la mise en bouche, maintenant on attend le main event », a publié le compte officiel Huawei Irlande, avec les hashtags #HuaweiP30 et #RewriteTheRules, le slogan de son prochain flagship. Pour rappel, le Huawei P30 est présenté à Paris ce 26 mars 2019 à partir de 14h.

Huawei tease le P30 sur le dos de la keynote Apple

On a par contre du mal à s'empêcher de penser que cette provocation est un peu forcée et n’a pas fait tout à fait sa place dans cette situation. Si on peut comprendre que Huawei aime se comparer à Apple quand ce dernier annonce du hardware, et notamment des iPhone, la conférence du 25 mars était exclusive aux services et parler du P30 après l’annonce d’Apple TV+, Apple News+, Apple Arcade et l’Apple Card n’a pas grand intérêt.

D’ailleurs, plusieurs internautes ont remis à sa place le constructeur chinois en réponse au tweet, rappelant notamment que lorsque la directrice financière de Huawei Meng Wanzhou a été arrêtée au Canada en décembre 2018, celle-ci était équipée de plusieurs produits Apple et non Huawei : elle avait en sa possession un iPhone 7 Plus, un iPad Pro et un MacBook Air.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei porte plainte contre les Etats-Unis pour saisie illégale

Huawei passe à l’offensive. Le constructeur chinois vient en effet de déposer une plainte contre le département du Commerce des États-Unis. Exclue du marché américain depuis mai, la firme accuse les Etats-Unis de « détenir illégalement » du matériel de télécommunications Huawei…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…