Huawei a trollé la keynote Apple sur Twitter suites aux annonces de la firme de Cupertino, qui a notamment présenté son service de SVOD tant attendu, Apple TV+. La marque chinoise en profite pour teaser le lancement de son mobile P30 le 26 mars 2019.

apple-keynote
Keynote Apple du 25 mars 2019

Huawei a pris l’habitude de réagir à sa manière aux annonces de la firme de Cupertino, ne se gênant pas pour faire un peu de troll sur les réseaux sociaux et faire parler de lui sur le dos de la marque à la pomme. Nous en avons eu un nouvel exemple suite à la dernière keynote Apple basée sur les services. « Merci pour la mise en bouche, maintenant on attend le main event », a publié le compte officiel Huawei Irlande, avec les hashtags #HuaweiP30 et #RewriteTheRules, le slogan de son prochain flagship. Pour rappel, le Huawei P30 est présenté à Paris ce 26 mars 2019 à partir de 14h.

Huawei tease le P30 sur le dos de la keynote Apple

On a par contre du mal à s'empêcher de penser que cette provocation est un peu forcée et n’a pas fait tout à fait sa place dans cette situation. Si on peut comprendre que Huawei aime se comparer à Apple quand ce dernier annonce du hardware, et notamment des iPhone, la conférence du 25 mars était exclusive aux services et parler du P30 après l’annonce d’Apple TV+, Apple News+, Apple Arcade et l’Apple Card n’a pas grand intérêt.

D’ailleurs, plusieurs internautes ont remis à sa place le constructeur chinois en réponse au tweet, rappelant notamment que lorsque la directrice financière de Huawei Meng Wanzhou a été arrêtée au Canada en décembre 2018, celle-ci était équipée de plusieurs produits Apple et non Huawei : elle avait en sa possession un iPhone 7 Plus, un iPad Pro et un MacBook Air.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…