Huawei revoit ses ambitions à la hausse et vise 140 millions de ventes en 2016

 

Arès avoir écoulé 108 millions de smartphones en 2015, Huawei qui espère bien devenir leader d'ici 5 ans vient de revoir ses ambitions à la hausse. Désormais, le constructeur chinois ne vise plus 120 millions de ventes en 2016 mais 140 millions.

huawei

Alors qu'il occupe depuis plusieurs années la place de troisième constructeur mondial de smartphones, Huawei espère dépasser Apple d'ici 3 ans et Samsung d'ici 5 ans pour se hisser enfin à la première place qu'il vise depuis le départ. Pour cela, il n'hésite pas à employer les grands moyens en employant notamment un double capteur photo Leica sur son Huawei P9, officialisé la semaine dernière.

L'an dernier, il s'était mis comme objectif de vendre au moins 100 millions de smartphones. Il en a finalement écoulé 108 millions. Début 2016, il se fixait alors tout naturellement un nouvel objectif, 120 millions. Objectif qu'il a depuis revu à la hausse puisque, comme nous l'apprend aujourd'hui Digitimes, désormais c'est 140 millions de smartphones qu'espère écouler Huawei cette année, parmi lesquels 44% des modèles hauts de gamme et milieu de gamme.

En outre, la société vise 30 milliards de dollars de revenus en 2016 et 44 milliards de dollars en 2018. Pour atteindre ses objectifs, Huawei a bien évidemment une stratégie et celle-ci passe notamment par la montée en gamme de ses produits constatée depuis le P8 et encore plus avec le Mate S et le Mate 8 et maintenant la série P9.

Le constructeur mise sur les sociétés avec qui il collabore pour améliorer ses produits hauts de gamme, comme on l'a vu récemment avec Leica, et cherche a tout prix à améliorer l'expérience utilisateur de ses smartphones. La société compte également revenir sur le marché américain, un marché clé pour quiconque vise la place de leader.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Q3 constructeurs smartphones
Ventes de smartphones : Xiaomi passe devant Apple au 3e trimestre 2020

Selon les chiffres de Canalys, Xiaomi a expédié plus de smartphones qu’Apple ce trimestre, récupérant ainsi la troisième place du podium habituellement détenue par la firme de Cupertino. Des résultats probablement temporaires, à la vue des chiffres de vente déjà…

bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…