Huawei revoit ses ambitions à la hausse et vise 140 millions de ventes en 2016

Maj. le 10 janvier 2019 à 17 h 12 min

Arès avoir écoulé 108 millions de smartphones en 2015, Huawei qui espère bien devenir leader d’ici 5 ans vient de revoir ses ambitions à la hausse. Désormais, le constructeur chinois ne vise plus 120 millions de ventes en 2016 mais 140 millions.

huawei

Alors qu’il occupe depuis plusieurs années la place de troisième constructeur mondial de smartphones, Huawei espère dépasser Apple d’ici 3 ans et Samsung d’ici 5 ans pour se hisser enfin à la première place qu’il vise depuis le départ. Pour cela, il n’hésite pas à employer les grands moyens en employant notamment un double capteur photo Leica sur son Huawei P9, officialisé la semaine dernière.

L’an dernier, il s’était mis comme objectif de vendre au moins 100 millions de smartphones. Il en a finalement écoulé 108 millions. Début 2016, il se fixait alors tout naturellement un nouvel objectif, 120 millions. Objectif qu’il a depuis revu à la hausse puisque, comme nous l’apprend aujourd’hui Digitimes, désormais c’est 140 millions de smartphones qu’espère écouler Huawei cette année, parmi lesquels 44% des modèles hauts de gamme et milieu de gamme.

En outre, la société vise 30 milliards de dollars de revenus en 2016 et 44 milliards de dollars en 2018. Pour atteindre ses objectifs, Huawei a bien évidemment une stratégie et celle-ci passe notamment par la montée en gamme de ses produits constatée depuis le P8 et encore plus avec le Mate S et le Mate 8 et maintenant la série P9.

Le constructeur mise sur les sociétés avec qui il collabore pour améliorer ses produits hauts de gamme, comme on l’a vu récemment avec Leica, et cherche a tout prix à améliorer l’expérience utilisateur de ses smartphones. La société compte également revenir sur le marché américain, un marché clé pour quiconque vise la place de leader.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…

Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Au cours d’une conférence qui se tenait en marge du Forum économique mondial, le président de Huawei a menacé que l’entreprise allait se retirer de ses partenariats dans les pays qui l’entravent. La firme réitère le rejet des accusations d’espionnage…