Huawei revoit ses ambitions à la hausse et vise 140 millions de ventes en 2016

Maj. le 10 janvier 2019 à 17 h 12 min

Arès avoir écoulé 108 millions de smartphones en 2015, Huawei qui espère bien devenir leader d’ici 5 ans vient de revoir ses ambitions à la hausse. Désormais, le constructeur chinois ne vise plus 120 millions de ventes en 2016 mais 140 millions.

huawei

Alors qu’il occupe depuis plusieurs années la place de troisième constructeur mondial de smartphones, Huawei espère dépasser Apple d’ici 3 ans et Samsung d’ici 5 ans pour se hisser enfin à la première place qu’il vise depuis le départ. Pour cela, il n’hésite pas à employer les grands moyens en employant notamment un double capteur photo Leica sur son Huawei P9, officialisé la semaine dernière.

L’an dernier, il s’était mis comme objectif de vendre au moins 100 millions de smartphones. Il en a finalement écoulé 108 millions. Début 2016, il se fixait alors tout naturellement un nouvel objectif, 120 millions. Objectif qu’il a depuis revu à la hausse puisque, comme nous l’apprend aujourd’hui Digitimes, désormais c’est 140 millions de smartphones qu’espère écouler Huawei cette année, parmi lesquels 44% des modèles hauts de gamme et milieu de gamme.

En outre, la société vise 30 milliards de dollars de revenus en 2016 et 44 milliards de dollars en 2018. Pour atteindre ses objectifs, Huawei a bien évidemment une stratégie et celle-ci passe notamment par la montée en gamme de ses produits constatée depuis le P8 et encore plus avec le Mate S et le Mate 8 et maintenant la série P9.

Le constructeur mise sur les sociétés avec qui il collabore pour améliorer ses produits hauts de gamme, comme on l’a vu récemment avec Leica, et cherche a tout prix à améliorer l’expérience utilisateur de ses smartphones. La société compte également revenir sur le marché américain, un marché clé pour quiconque vise la place de leader.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…

Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…