Huawei revoit ses ambitions à la hausse et vise 140 millions de ventes en 2016

 

Arès avoir écoulé 108 millions de smartphones en 2015, Huawei qui espère bien devenir leader d'ici 5 ans vient de revoir ses ambitions à la hausse. Désormais, le constructeur chinois ne vise plus 120 millions de ventes en 2016 mais 140 millions.

huawei

Alors qu'il occupe depuis plusieurs années la place de troisième constructeur mondial de smartphones, Huawei espère dépasser Apple d'ici 3 ans et Samsung d'ici 5 ans pour se hisser enfin à la première place qu'il vise depuis le départ. Pour cela, il n'hésite pas à employer les grands moyens en employant notamment un double capteur photo Leica sur son Huawei P9, officialisé la semaine dernière.

L'an dernier, il s'était mis comme objectif de vendre au moins 100 millions de smartphones. Il en a finalement écoulé 108 millions. Début 2016, il se fixait alors tout naturellement un nouvel objectif, 120 millions. Objectif qu'il a depuis revu à la hausse puisque, comme nous l'apprend aujourd'hui Digitimes, désormais c'est 140 millions de smartphones qu'espère écouler Huawei cette année, parmi lesquels 44% des modèles hauts de gamme et milieu de gamme.

En outre, la société vise 30 milliards de dollars de revenus en 2016 et 44 milliards de dollars en 2018. Pour atteindre ses objectifs, Huawei a bien évidemment une stratégie et celle-ci passe notamment par la montée en gamme de ses produits constatée depuis le P8 et encore plus avec le Mate S et le Mate 8 et maintenant la série P9.

Le constructeur mise sur les sociétés avec qui il collabore pour améliorer ses produits hauts de gamme, comme on l'a vu récemment avec Leica, et cherche a tout prix à améliorer l'expérience utilisateur de ses smartphones. La société compte également revenir sur le marché américain, un marché clé pour quiconque vise la place de leader.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

amazon jeff bezos répond clients racistes
Jeff Bezos reprend le titre d’homme le plus riche du monde à Elon Musk

Jeff Bezos est redevenu l’homme le plus riche du monde. Avec un patrimoine estimé de 191,2 milliards de dollars, le fondateur d’Amazon est parvenu à récupérer le trône brièvement occupé par Elon Musk, PDG de Tesla. Bezos profite notamment de l’explosion…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…