Huawei : quatre nouveaux smartphones se dévoilent

Huawei a fait certifier quatre nouveaux smartphones, qui sont apparus sur le site de la TENAA, l’organisation chargée de la certification des produits de télécommunication en Chine. Malheureusement, pas de fiche technique à se mettre sous la dent mais seulement des visuels et des noms de code. Parmi ces smartphones, on retrouve un Honor, qui pourrait être le Honor 7C.

mate 10

Quatre nouveaux smartphones Huawei sont apparus sur le site de la TENAA, le centre de certification des télécoms en Chine. Pas de fiche technique ou de noms en vue mais des visuels et des noms de code : FLA-TL10, FLA-AL00, LDN-TL00 et LND-TL30. On aurait aimé avoir un peu plus de concret mais il faut faire avec pour l’instant.

Huawei : un Honor 7C en préparation ?

Parmi les quatre modèles qui sont apparus, on retrouve un Honor (LND-TL30), qui pourrait être le 7C. C’est ce à quoi peut faire penser son design, proche du Honor 7 mais plus arrondi, et disposant d’un écran loin d’être borderless. Il peut correspondre au profil du prochain smartphone d’entrée de gamme de la marque. Il dispose apparemment de deux double capteurs photo, comme sur le Honor 9 Lite.

Les quatre smartphones semblent présenter un écran au ratio 18:9, rien d’étonnant puisqu’il a été entendu qu’Honor voulait définitivement abandonner le 16:9. Il pourrait en être de même pour Huawei. Les modèles ici découverts sont équipés d’un lecteur d’empreinte au dos et devraient tous proposer un double capteur photo à l’arrière.

Si tous ces smartphones sont prévus pour cette année, cela pourrait confirmer la nouvelle stratégie de Huawei consistant à inonder le marché de différents modèles pour se positionner sur absolument tous les segments. Un peu à la manière de Samsung avec ses séries S, A et J. On a vu ces derniers mois que Huawei et Honor n’hésitaient plus à se concurrencer entre eux, cela annonce un éventail de choix intéressant à venir.

huawei smartphone

huawei smartphone

huawei smartphone

honor smartphone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : meilleur prix à 557 euros

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…

Huawei P30 Pro : voici un premier aperçu de son design

Le Huawei P30 Pro fait d’ores et déjà parler de lui, plusieurs mois avant sa présentation officielle. Réalisé sur base des dernières fuites, ce rendu imagine à quoi ressemble le quadruple capteur photo arrière du smartphone et son hypothétique encoche…