Huawei : quatre nouveaux smartphones se dévoilent

 

Huawei a fait certifier quatre nouveaux smartphones, qui sont apparus sur le site de la TENAA, l'organisation chargée de la certification des produits de télécommunication en Chine. Malheureusement, pas de fiche technique à se mettre sous la dent mais seulement des visuels et des noms de code. Parmi ces smartphones, on retrouve un Honor, qui pourrait être le Honor 7C.

mate 10

Quatre nouveaux smartphones Huawei sont apparus sur le site de la TENAA, le centre de certification des télécoms en Chine. Pas de fiche technique ou de noms en vue mais des visuels et des noms de code : FLA-TL10, FLA-AL00, LDN-TL00 et LND-TL30. On aurait aimé avoir un peu plus de concret mais il faut faire avec pour l'instant.

Huawei : un Honor 7C en préparation ?

Parmi les quatre modèles qui sont apparus, on retrouve un Honor (LND-TL30), qui pourrait être le 7C. C'est ce à quoi peut faire penser son design, proche du Honor 7 mais plus arrondi, et disposant d'un écran loin d'être borderless. Il peut correspondre au profil du prochain smartphone d'entrée de gamme de la marque. Il dispose apparemment de deux double capteurs photo, comme sur le Honor 9 Lite.

Les quatre smartphones semblent présenter un écran au ratio 18:9, rien d'étonnant puisqu'il a été entendu qu'Honor voulait définitivement abandonner le 16:9. Il pourrait en être de même pour Huawei. Les modèles ici découverts sont équipés d'un lecteur d'empreinte au dos et devraient tous proposer un double capteur photo à l'arrière.

Si tous ces smartphones sont prévus pour cette année, cela pourrait confirmer la nouvelle stratégie de Huawei consistant à inonder le marché de différents modèles pour se positionner sur absolument tous les segments. Un peu à la manière de Samsung avec ses séries S, A et J. On a vu ces derniers mois que Huawei et Honor n'hésitaient plus à se concurrencer entre eux, cela annonce un éventail de choix intéressant à venir.

huawei smartphone

huawei smartphone

huawei smartphone

honor smartphone


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…