Huawei promet un smartphone véritablement borderless

 

Le président de Huawei s’est exprimé sur la mode du « borderless » et annonce être à la conception d’un smartphone qui ne présentera véritablement aucune bordure, laissant son écran prendre l’intégralité de la face avant du téléphone. Il s’agirait d’une première sur le marché, même si un tel concept poserait aussi quelques problèmes…

test huawei p10 camera
Huawei P10, pour illustration

Le marché des smartphones n’est pas fait que de téléphones, il est aussi fait de modes qui sont parfois passagères, et deviennent parfois des marques de fabrique. On pourrait citer comme exemple les écrans incurvés, devenus l’élément le plus reconnaissable des haut de gamme Samsung.

En 2017, il n’est pas difficile d’identifier la dernière mode en date : le borderless. Le LG G6 par exemple, présenté lors du Mobile World Congress 2017, met en avant son écran FullVision prenant presque l’intégralité de sa façade. Le constructeur chinois Huawei ne va pas tarder à rentrer dans la course.

Huawei à la conception d’un smartphone véritablement borderless

Profitant de l’événement de sortie des Huawei P10 et P10 Plus en Chine, le CEO du constructeur chinois Yu Chengdong a confirmé selon Gizmochina que l’entreprise était en phase de conception d’un nouveau smartphone borderless.

Rien d’étonnant dans tout cela, à ceci près que celui-ci serait véritablement borderless : la face avant de celui-ci serait intégralement occupée par son écran, sans aucune bordure. Une déclaration forte, que l’on n’imagine pas l’homme faire sans avoir vu quelques concepts en interne.

Et qui arrive à temps, puisque le Galaxy S8 mettant en avant un design de la sorte sera lui aussi présenté sous peu. Mais tous ont dû faire quelques concessions, entre des bordures toujours marquées ou un nouveau ratio.

Un smartphone entièrement borderless supposerait de ne laisser aucune place aux haut-parleurs, micros et divers capteurs photo et de luminosité ambiante s’y trouvant généralement. Difficile de voir une solution à ce problème, mais le constructeur chinois semble confiant : on a hâte de découvrir ce qu’il se trame.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…