Huawei promet que son smartphone pliable va remplacer votre ordinateur

 

Le smartphone pliable de Huawei va remplacer votre écran d'ordinateur, a assuré le PDG de la marque chinoise. Lors d'une interview, Richard Yu a expliqué le fonctionnement de son futur smartphone pliable avant d'évoquer une fenêtre de sortie. Le constructeur chinois s'est finalement laissé distancer par Samsung, qui présentera un prototype de son Galaxy X dès novembre 2018. On fait le point. 

huawei smartphone pliable

“Pourquoi utilisez-vous toujours un ordinateur?” demande Richard Yu à nos confrères du site allemand Welt. “Tout simplement parce que l'écran de votre smartphone est trop petit pour vous” explique le dirigeant, soucieux de faire de l'ombre au Galaxy X de Samsung.

Le smartphone pliable de Huawei sortira dans moins d'un an, assure son PDG

“Nous allons changer cela. Imaginez qu'un écran puisse être déplié et replié” tease le PDG. Sans surprise, Richard Yu enchaîne en assurant qu'Huawei construit déjà un smartphone pliable.Nous y travaillons déjà. Vous n'aurez même pas à attendre une autre année” promet le responsable. D'après les précédentes déclarations de Richard Yu, un prototype fonctionnel a déjà été mis au point chez Huawei. Aux dernières nouvelles, la firme travaille en partenariat avec Boe Technology, qui dispose déjà d'une technologie d'écran pliable OLED très impressionnante (voir la vidéo ci-dessus). 

A l'origine, Huawei envisageait de sortir son premier smartphone pliable en édition limitée dès fin 2018, pour griller la priorité à Samsung. La conception du terminal a apparemment été retardée. Tous les regards se tournent désormais vers le CES de Las Vegas, qui aura lieu du 8 au 12 janvier 2019, et vers le MWC de Barcelone, qui prendra place du 25 au 28 février 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : comment revoir la conférence de lancement

Huawei a organisé aujourd’hui jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…