Huawei préparerait un smartphone avec écran dual edge produit par Samsung

 

Actuellement troisième constructeur du marché, Huawei qui vient tout juste de dévoiler son Mate S pourrait fort bien nous surprendre à nouveau. Alors que les rumeurs faisant état d'un Xiami Mi Edge avec un écran incurvé sur les deux bords se font de plus en plus pressantes, il semblerait que ce dernier ne soit pas le seul smartphone présentant des similitudes avec le Galaxy S6 Edge attendu sur le marché dans les prochains mois.

Huawei préparerait également un smartphone avec un écran dual edge, mais ce n'est pas tout. Il s'agirait d'un écran Super AMOLED produit par Samsung.

Huawei Edge
Le Huawei Mate S et son design premium.

D'après une nouveau leak qui vient de faire irruption sur le réseau social Weibo, Huawei aurait dans ses cartons un nouveau smartphone équipé d'un écran Quad HD incurvé sur les deux bords. La taille de la dalle n'a pas encore été dévoilée, en revanche, le constructeur chinois aurait l'intention de produire trois millions d'unités par mois de ce nouvel appareil. Une information qui laisse donc entendre qu'il s'agira d'un produit phare.

La dalle utilisée serait produite par Samsung et la date de sortie de ce nouvel appareil serait prévue pour le premier semestre 2016. Après avoir refusé de céder à la surenchère du Quad HD et avoir même déclaré à plusieurs reprises que les écrans 2K étaient inutiles, Huawei serait donc finalement sur le point de s'y mettre à son tour.

Sachant que Sony était fermement opposé aux écrans Quad HD et vient finalement de dévoiler le Sony Xperia Z5 Premium, premier smartphone au monde avec écran 4K, un tel revirement ne serait pas impossible. Par ailleurs, avec son Mate S, Huawei semble avoir décidé de positionner ses produits hauts de gamme sur un nouveau créneau. Alors pourquoi pas ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Biden
Huawei : Joe Biden réfléchit à lever l’embargo imposé par Trump

L’administration Biden réfléchit à lever l’embargo imposé sur Huawei par l’administration Trump. C’est la future secrétaire au commerce des Etats-Unis, Gina Raimondo, qui a évoqué l’idée. Elle a toutefois précisé qu’elle prendrait toutes les précautions possibles contre un éventuel espionnage…

huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…

ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…