Huawei préparerait un smartphone avec écran dual edge produit par Samsung

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 08 min

Actuellement troisième constructeur du marché, Huawei qui vient tout juste de dévoiler son Mate S pourrait fort bien nous surprendre à nouveau. Alors que les rumeurs faisant état d’un Xiami Mi Edge avec un écran incurvé sur les deux bords se font de plus en plus pressantes, il semblerait que ce dernier ne soit pas le seul smartphone présentant des similitudes avec le Galaxy S6 Edge attendu sur le marché dans les prochains mois.

Huawei préparerait également un smartphone avec un écran dual edge, mais ce n’est pas tout. Il s’agirait d’un écran Super AMOLED produit par Samsung.

Huawei Edge
Le Huawei Mate S et son design premium.

D’après une nouveau leak qui vient de faire irruption sur le réseau social Weibo, Huawei aurait dans ses cartons un nouveau smartphone équipé d’un écran Quad HD incurvé sur les deux bords. La taille de la dalle n’a pas encore été dévoilée, en revanche, le constructeur chinois aurait l’intention de produire trois millions d’unités par mois de ce nouvel appareil. Une information qui laisse donc entendre qu’il s’agira d’un produit phare.

La dalle utilisée serait produite par Samsung et la date de sortie de ce nouvel appareil serait prévue pour le premier semestre 2016. Après avoir refusé de céder à la surenchère du Quad HD et avoir même déclaré à plusieurs reprises que les écrans 2K étaient inutiles, Huawei serait donc finalement sur le point de s’y mettre à son tour.

Sachant que Sony était fermement opposé aux écrans Quad HD et vient finalement de dévoiler le Sony Xperia Z5 Premium, premier smartphone au monde avec écran 4K, un tel revirement ne serait pas impossible. Par ailleurs, avec son Mate S, Huawei semble avoir décidé de positionner ses produits hauts de gamme sur un nouveau créneau. Alors pourquoi pas ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…