Huawei préparerait une alternative au Galaxy Note 5 avec stylet

Très apprécié pour la qualité de conception de ses produits, Huawei a opéré une montée en gamme intéressante au début du mois avec son Mate S, annoncé à l'IFA et dont la version 128 Go propose un écran Force Touch. Alors que début septembre, il se murmurait que le chinois pourrait prochainement venir contrer le Galaxy S6 Edge avec un smartphone à écran incurvé sur les deux bords, voilà qu'on apprend aujourd'hui qu'il préparerait également une phablette avec stylet pour mieux contrer Samsung et son Galaxy Note 5.

Huawei Galaxy Note 5
L'excellent Huawei Mate 7.

Bien que le Galaxy Note 5 ne soit pas disponible sur le marché européen, il reste un appareil majeur dans la line up de Samsung. Et ça, ses concurrents en ont bien conscience. LG a bien tenté de reprendre l'idée du stylet dans les LG Vu ainsi que dans les G3 et G4 Stylus mais il ne s'agissait pas de produits phares. Il y a donc une place à prendre. Une place que Huawei s'est visiblement déjà octroyée.

Comme nous l'apprend un nouveau rapport en provenance directe de Corée, le constructeur chinois a récemment approché Wacom en vue d'une éventuelle collaboration. Toutefois, le stylet qu'on retrouve dans les Galaxy Note est développé en collaboration avec Samsung. Bien qu'on manque de détails à ce sujet, il est fort possible que le dit stylet soit sous le coup d'un accord d'exclusivité, raison pour laquelle cette collaboration n'a pas pu se faire.

Toujours d'après la même source, Huawei aurait néanmoins trouvé un fournisseur capable de rivaliser avec les produits de Wacom tant en termes de performances qu'en termes de prix. En outre, on apprend, au passage, que Lenovo envisageait également de proposer un appareil avec stylet.

Pour l'heure, on ne sait pas encore quand est ce que la première phablette de Huawei avec stylet verra le jour mais si celle-ci intègre à la fois un stylet et la technologie Force Touch, elle ne manquerait alors pas d'arguments. On notera, au passage, que le tout premier Mate lancé en 2013 aurait du intégrer un stylet, technologie finalement abandonnée.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…