Huawei préparerait une alternative au Galaxy Note 5 avec stylet

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 43 min

Très apprécié pour la qualité de conception de ses produits, Huawei a opéré une montée en gamme intéressante au début du mois avec son Mate S, annoncé à l’IFA et dont la version 128 Go propose un écran Force Touch. Alors que début septembre, il se murmurait que le chinois pourrait prochainement venir contrer le Galaxy S6 Edge avec un smartphone à écran incurvé sur les deux bords, voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’il préparerait également une phablette avec stylet pour mieux contrer Samsung et son Galaxy Note 5.

Huawei Galaxy Note 5
L’excellent Huawei Mate 7.

Bien que le Galaxy Note 5 ne soit pas disponible sur le marché européen, il reste un appareil majeur dans la line up de Samsung. Et ça, ses concurrents en ont bien conscience. LG a bien tenté de reprendre l’idée du stylet dans les LG Vu ainsi que dans les G3 et G4 Stylus mais il ne s’agissait pas de produits phares. Il y a donc une place à prendre. Une place que Huawei s’est visiblement déjà octroyée.

Comme nous l’apprend un nouveau rapport en provenance directe de Corée, le constructeur chinois a récemment approché Wacom en vue d’une éventuelle collaboration. Toutefois, le stylet qu’on retrouve dans les Galaxy Note est développé en collaboration avec Samsung. Bien qu’on manque de détails à ce sujet, il est fort possible que le dit stylet soit sous le coup d’un accord d’exclusivité, raison pour laquelle cette collaboration n’a pas pu se faire.

Toujours d’après la même source, Huawei aurait néanmoins trouvé un fournisseur capable de rivaliser avec les produits de Wacom tant en termes de performances qu’en termes de prix. En outre, on apprend, au passage, que Lenovo envisageait également de proposer un appareil avec stylet.

Pour l’heure, on ne sait pas encore quand est ce que la première phablette de Huawei avec stylet verra le jour mais si celle-ci intègre à la fois un stylet et la technologie Force Touch, elle ne manquerait alors pas d’arguments. On notera, au passage, que le tout premier Mate lancé en 2013 aurait du intégrer un stylet, technologie finalement abandonnée.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris fin 2019

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs….

Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?

Huawei serait en train de tester HongMeng OS, son système d’exploitation alternatif à Android, sur le Mate 30. L’OS pourrait même être officiellement présenté avec le futur flagship de la marque, en octobre 2019. Il pourrait remplacer Android sur les…