Huawei prépare son smartphone pliable, concurrent du Galaxy X

Huawei prépare un smartphone pliable qui viendra concurrencer le Galaxy X. Un brevet déposé par le groupe chinois a fuité et nous révèle à quoi pourrait ressembler son premier smartphone doté d’un écran qui se courbe et qui peut se transformer en tablette. Les smartphones pliables sont considérés comme la prochaine révolution du secteur qui commence à souffrir d’un manque d’innovations. Les premiers modèles pourraient sortir fin 2018 ou début 2019.

huawei logo

Huawei entend bien concurrencer Samsung et son Galaxy X avec son propre smartphone pliable. Un brevet déposé le 19 septembre 2017 à l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) vient de fuiter par l’intermédiaire du site néerlandais LetsGoDigital. Celui-ci nous confirme que Huawei est bien au travail en la matière et nous présente aussi quelques éléments intéressants quant au design que pourrait adopter son premier smartphone pliable.

Huawei : un smartphone pliable pour contre le Galaxy X

Première information importante que nous apprend le visuel, que vous pouvez retrouver en fin d’article, Huawei planche bien sur un smartphone avec un unique écran pliable. On devrait donc pouvoir être capable de transformer l’appareil en tablette sans que l’écran ne soit pas coupé en deux par une bordure une autre. C’est notamment un des points faibles de l’Axon M, le premier smartphone à double écran.

Le marché des smartphones peine à se renouveler et l’échec relatif de l’iPhone X et du Galaxy S9 en termes de volume de ventes symbolise bien le manque d’innovation dont souffre le secteur. Samsung, Huawei, LG et OPPO pourraient présenter un smartphone pliable dès 2018. Il devrait s’agit de la prochaine révolution technologique pour les smartphones. On s’attend à une sortie du premier modèle pour fin 2018 ou début 2019.

Le PDG de Huawei, Richard Yu, avait confié à CNET fin 2017 qu’un prototype fonctionnel de smartphone pliable Huawei était en développement et que sa conception était bien avancée. Selon lui, il avait tout de même encore besoin d’améliorations avec une technologie d’écran flexible plus aboutie et du travail à réaliser sur le design mécanique.

huawei smartphone pliable

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei accusé de vendre clandestinement des smartphones aux États-Unis

Huawei est accusé d’avoir tenté de vendre clandestinement des smartphones sur le marché américain. Afin de contourner les restrictions imposées par le gouvernement des États-Unis, le constructeur chinois aurait tenté d’écouler des appareils déguisés, sans le logo de la la marque, en…

Mate 30 : Huawei prépare un chargeur sans fil ultra rapide

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient être compatibles avec une recharge sans fil ultra rapide de 30W. En tout cas, le constructeur tente de certifier un chargeur 30W. Après la recharge sans fil inversée, Huawei s’attaque à…

Huawei prépare déjà le déploiement de la 6G !

Huawei travaille déjà sur la 6G alors que la 5G en est encore à ses balbutiements. Soucieux de conserver son leadership dans le domaine des infrastructures réseau, face à des rivaux comme Ericsson et Nokia, le groupe chinois a ouvert un important…

Huawei pris en flagrant délit d’espionnage ?

Des salariés de Huawei se seraient livré à des activités d’espionnage sur demande des gouvernements d’Ouganda et de Zambie. Ces derniers voulaient surveiller les communications d’opposants politiques, ce qu’ils ne parvenaient pas à faire eux-mêmes par leurs propres moyens. Les…

Huawei va lancer son concurrent à Google Maps en octobre 2019

Huawei a donné quelques détails sur Map Kit, qui doit devenir son concurrent à Google Maps. Au programme : circulation en temps réel, réalité augmentée et système de navigation sophistiqué. Le lancement est prévu pour octobre 2019. Le 9 août…

Huawei va se réorganiser pour survivre aux sanctions américaines

Huawei va devoir se réorganiser pour survivre aux sanctions décrétées par le gouvernement américain, estime Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Dans un mémo interne, l’homme a exposé la stratégie de la firme pour les cinq années à venir. Bien…

Huawei : Donald Trump refuse toujours de lever les interdictions

Huawei n’est toujours pas sorti d’affaire. Malgré les promesses formulées lors du G20, Donald Trump refuse toujours de lever les sanctions à l’égard du constructeur chinois. Pour le moment, Washington n’accordera donc aucune licence de vente à une entreprise sur…

HarmonyOS : Huawei annonce son alternative à Android

Huawei a officialisé HarmonyOS, son alternative à Android. Celui-ci est compatible avec tous les appareils imaginables : smartphones, tablettes, ordinateurs, télévisions, montres et objets connectés. Une Smart TV avec HarmonyOS sera lancée dès 2019. Puis suivront les smartwatches, les bracelets…