Huawei prépare son smartphone pliable, concurrent du Galaxy X

 

Huawei prépare un smartphone pliable qui viendra concurrencer le Galaxy X. Un brevet déposé par le groupe chinois a fuité et nous révèle à quoi pourrait ressembler son premier smartphone doté d'un écran qui se courbe et qui peut se transformer en tablette. Les smartphones pliables sont considérés comme la prochaine révolution du secteur qui commence à souffrir d'un manque d'innovations. Les premiers modèles pourraient sortir fin 2018 ou début 2019.

huawei logo

Huawei entend bien concurrencer Samsung et son Galaxy X avec son propre smartphone pliable. Un brevet déposé le 19 septembre 2017 à l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) vient de fuiter par l'intermédiaire du site néerlandais LetsGoDigital. Celui-ci nous confirme que Huawei est bien au travail en la matière et nous présente aussi quelques éléments intéressants quant au design que pourrait adopter son premier smartphone pliable.

Huawei : un smartphone pliable pour contre le Galaxy X

Première information importante que nous apprend le visuel, que vous pouvez retrouver en fin d'article, Huawei planche bien sur un smartphone avec un unique écran pliable. On devrait donc pouvoir être capable de transformer l'appareil en tablette sans que l'écran ne soit pas coupé en deux par une bordure une autre. C'est notamment un des points faibles de l'Axon M, le premier smartphone à double écran.

Le marché des smartphones peine à se renouveler et l'échec relatif de l'iPhone X et du Galaxy S9 en termes de volume de ventes symbolise bien le manque d'innovation dont souffre le secteur. Samsung, Huawei, LG et OPPO pourraient présenter un smartphone pliable dès 2018. Il devrait s'agit de la prochaine révolution technologique pour les smartphones. On s'attend à une sortie du premier modèle pour fin 2018 ou début 2019.

Le PDG de Huawei, Richard Yu, avait confié à CNET fin 2017 qu'un prototype fonctionnel de smartphone pliable Huawei était en développement et que sa conception était bien avancée. Selon lui, il avait tout de même encore besoin d'améliorations avec une technologie d’écran flexible plus aboutie et du travail à réaliser sur le design mécanique.

huawei smartphone pliable

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…