Huawei prépare un smartphone très haut de gamme pour cet été

 

Un nouveau smartphone haut de gamme Huawei pourrait sortir dès cet été. C'est du moins ce qu'affirme une source internet au constructeur chinois qui parle d'un terminal très haut de gamme qui viendrait. Des propos qui rejoignent celui du PDG de Huawei qui parle d'un smartphone « beaucoup plus concurrentiel ».

Huawei est certainement le constructeur le plus actif ces derniers mois. La marque chinoise était le troisième vendeur de smartphones au niveau mondial fin 2012 et compte encore progresser cette année. Pour ce faire, la marque multiplie les modèles et vient concurrencer les marques déjà installées comme Samsung ou encore Sony. Alors que Huawei a profité du MWC 2013 pour présenter son Ascend P2, un des smartphones haut de gamme de la marque, cela ne suffira surement pas à concurrencer les Xperia Z et autre Galaxy S4.

Ainsi, on parle d'un smartphone haut de gamme Huawei dès cet été. Le constructeur abandonnerait le plastique pour utiliser des matières plus nobles pour son futur smartphone. Une tendance que les constructeurs semblent prendre pour leurs terminaux haut de gamme. C'est par exemple le cas du HTC One qui utilise une coque en aluminium. Une tendance que le Galaxy S4 ne suivra peut-être pas. Quoi qu'il en soit, Huawei a la ferme intention de ne pas se laisser faire et de riposter dès cet été, au niveau mondial.

Les smartphones du constructeur comme le Huawei Ascend Mate ou Ascend P2 ont beau être de bons produits, on est loin du nouveau standard de qualité que viennent de poser le Sony Xperia Z ou encore le HTC One. Attendez-vous à voir arriver du haut de gamme 2013 chez Huawei avec ce qui fait aussi le succès de la marque, des prix très attractifs. Un smartphone Full HD avec 2 Go de RAM et un processeur surpuissant pour moins de 400 euros ? Huawei pourrait bien relever le défi.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…