Huawei a pour objectif d’être dans le top 3 des vendeurs de smartphones

Maj. le 29 octobre 2018 à 14 h 13 min

Huawei veut vendre beaucoup de smartphones, au point de se hisser dans le top 3 des constructeurs dans ce segment. Un objectif ambitieux, mais qui est réalisable pour le constructeur chinois qui peut prétendre à une place de choix sur le marché. La société a clairement affirmé sa volonté de se hisser dans le top 3.

Pas forcément attendus, les smartphones Huawei sont arrivés sur le marché en faisant beaucoup de bruit avec des modèles compétitifs à des prix très agressifs. Il faut dire que l’entreprise est arrivée avec un savoir-faire sur le marché dans la mesure où elle fabriquait les téléphones pour d’autres sociétés avant de décider d’utiliser ses chaines de production pour lancer sa propre marque sur le marché dès l’année 2011. La très grande majorité des terminaux fabriqués par l’entreprise sont maintenant sous sa marque.

Huawei veut hisser ses smartphones dans le top 3 des constructeurs

Les smartphones Huawei bientôt dans le top 3 des ventes ?

Huawei est maintenant reconnu comme un grand constructeur dans le monde Android, et si ses produits ne font pas forcement l’unanimité, la firme avance vite avec un chiffre d’affaires attendu de 9 milliards de dollars cette année. Le président Richard Yu a réaffirmé la volonté de l’entreprise de se placer au premier rang des fabricants dans les années à venir en se donnant un objectif de 20 à 30 milliards de chiffre d’affaires d’ici 3 à 5 ans. Huawei a réussi à se placer à la troisième place des constructeurs de smartphones fin 2012, juste derrière Samsung et Apple, mais cela n’a duré que le temps d’un trimestre et la firme chinoise a encore du chemin à faire pour dépasser des constructeurs comme Sony par exemple sur le long terme.

Un succès et une reconnaissance qui viennent de la qualité et de l’originalité de ses produits comme le Ascend P2, le Ascend D2 ou encore le Ascend Mate et son écran géant de 6,1 pouces. L’une des grandes forces de l’entreprise étant de fabriquer elle même ses composants, ce qui lui permet de réduire et les coups et proposer ses smartphones Huawei à un prix beaucoup plus bas que la concurrence. Mais le chemin reste encore long pour le constructeur qui devra redoubler d’effort et de patience pour espérer se rapprocher des deux ogres dans ce domaine que sont Samsung et Apple.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…

Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…