Huawei : un potentiel successeur du Nexus 6P apparaît dans l’ombre

Le Huawei Nexus 6P pourrait bien avoir un successeur conçu par le même constructeur. Alors que le géant américain a déjà confié la fabrication de ses deux prochains téléphones à HTC, voilà qu’un troisième modèle cette fois-ci conçu par Huawei apparaît dans l’ombre.

huawei nexus

Début juin, la directrice de la division Afrique du Sud de Huawei confirmait que la société travaillait sur le prochain Nexus. Voilà qui pouvait déjà sembler étrange quand on sait que les deux modèles pour l’instant connus sous les noms de code « Sailfish » et « Marlin » seront produits par HTC mais le fait est que quelque chose semble bien se préparer du côté du constructeur chinois.

Déjà aperçu au début du mois, voilà que ce potentiel successeur du Nexus 6P dont les deux variantes répondent aux numéros de modèles H1622 et H710VL vient aujourd’hui de montrer le bout de son nez du côté de la FCC. Sachant que le modèle sorti l’an dernier portait la référence H1512, ces similitudes sont assez troublantes même si, assez étrangement, le logo « Nexus » reste absent de cet appareil.

Reste donc à savoir si Google sera vraiment impliqué dans ce projet ou si Huawei n’a pas simplement dans l’idée de proposer son propre successeur du Nexus 6P, ce qui d’ailleurs ne serait pas forcément dénué de sens quand on sait qu’en avril dernier, la société avait déjà déposé le nom de marque Huawei 7P. On notera, au passage, que ce supposé Nexus ressemble beaucoup au Honor 5X.

On notera que pour l’heure, on dispose d’assez peu d’indications sur cet appareil si ce n’est qu’il sera équipé d’une batterie de 3000 mAh et d’un port USB Type C. Toutefois, maintenant que ce potentiel troisième porte-étendard d’Android 7.0 Nougat est passé la FCC, on ne devrait pas tarder à en savoir plus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…