Huawei est sur le point de dépasser Apple et ses iPhone en Chine

Android domine sur le marché particulier de la Chine, bien qu’Apple et ses iPhone capturent tout de même à eux-seuls un bon quart du marché. Mais Huawei, qui connait une croissance extrêmement rapide, est sur le point de dépasser le fabricant américain.

huawei-MWC-2016

Cela fait des années que Google fait de l’oeil à la Chine afin de pouvoir implanter ses applications au sein du marché le plus prometteur pour les constructeurs de téléphone. En effet, bien qu’Android domine, la nature particulière du pays fait que les services Google ne prennent pas.

Ce qui n’empêche pas certains acteurs chinois de gagner en popularité au fil des ans. L’un des exemples les plus frappant reste celui de Huawei, qui a signé le Nexus 6P cette année, et qui est en passe de doubler Apple comme constructeur majeur.

En effet, bien qu’Android domine, les marques en elle-même doivent se partager le gâteau tandis que le constructeur américain représente 25% de parts de marché là-bas. Selon l’institut Kantar World Panel toutefois, il perd peu à peu sa croissance.

Et en ce début 2016, c’est Huawei qui aura su en profiter puisque le constructeur possède désormais 24,3% du marché chinois et profite d’une croissance qui le fera bientôt dépasser l’américain comme mastodonte Android luttant d’égal à égal avec iOS.

Ses performances ne sont pas uniquement liées à son pays natal, puisque son expansion en Europe aura aussi énormément profité à l’entreprise avec une offre milieu de gamme propulsée par le Honor 5X qui aura réussi à trouver le succès par chez nous.

Ne reste donc plus qu’au futur smartphone de l’entreprise, le Huawei P9 qui fuite depuis quelques semaines, d’enfoncer le clou. Et à la vue des caractéristiques supposées du téléphone, qui embarquerait un double capteur photo créé en partenariat avec Leica, il y a de fortes chances qu’il continue sur sa lancée et dépasse enfin Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !