Huawei : « personne ne fait d’argent avec Windows Phone »

 

La firme chinoise n'a jamais été très “Windows Phone” et elle le prouve encore une fois par l'intervention du PDG de la branche américaine de Huawei, selon lui, Windows est un investissement vain et personne ne devrait y investir, car ça na rapporte pas d'argent.

Huawei avec Windows Phone

Et pourtant, l'entreprise chinoise a donné sa chance à Microsoft et son Windows Phone et a essayé l'OS sur quelques-uns de leurs produits, mais selon le directeur marketing Shao Yang :

Nous avons investi au sein de Windows pour plusieurs de nos produits, mais ils ne se vendaient pas très bien.

C'était auprès d'un journaliste du journal Seattle Times que le PDG de la branche américaine de Huawei, Joe Kelly, a parlé de l'avenir de Huawei et a, pour ainsi dire, taclé l'OS mobile de Microsoft. Joe confirme les dires de Shao Yang en affirmant que Huawei n'a jamais gagné d'argent avec des produits estampillés Windows Phone et que “personne n’en a gagné”.

Il n'est pas rare de voir des entreprises se critiquer entre elles, mais rarement de cette manière la, Windows Phone de Microsoft en prend un coup et, selon toute probabilité, ne devrait plus jamais être en partenariat avec la firme chinoise Huawei car après ces déclarations même Microsoft ne voudra plus travailler avec l'entreprise.

Huawei avec Windows Phone

Huawei travaille dorénavant exclusivement avec Android et probablement de manière définitive, le constructeur est aujourd'hui le 3ème constructeur mondial mais reste un illustre inconnu aux États unis et son objectif est de changer ça et de montrer que Samsung et Apple ne sont pas les seuls constructeurs.

Huawei s'est surpassé cette année et devrait faire de même voir mieux avec sa nouvelle cuvée de Ascend Mate 8, Ascend P8 et Ascend D8 qui sont normalement prévus pour courant 2015. Huawei continue sa montée vers le haut de gamme Android et ne veut plus d'entrée de gamme de types Windows Phone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…