Huawei : « personne ne fait d’argent avec Windows Phone »

La firme chinoise n'a jamais été très “Windows Phone” et elle le prouve encore une fois par l'intervention du PDG de la branche américaine de Huawei, selon lui, Windows est un investissement vain et personne ne devrait y investir, car ça na rapporte pas d'argent.

Huawei avec Windows Phone

Et pourtant, l'entreprise chinoise a donné sa chance à Microsoft et son Windows Phone et a essayé l'OS sur quelques-uns de leurs produits, mais selon le directeur marketing Shao Yang :

Nous avons investi au sein de Windows pour plusieurs de nos produits, mais ils ne se vendaient pas très bien.

C'était auprès d'un journaliste du journal Seattle Times que le PDG de la branche américaine de Huawei, Joe Kelly, a parlé de l'avenir de Huawei et a, pour ainsi dire, taclé l'OS mobile de Microsoft. Joe confirme les dires de Shao Yang en affirmant que Huawei n'a jamais gagné d'argent avec des produits estampillés Windows Phone et que “personne n’en a gagné”.

Il n'est pas rare de voir des entreprises se critiquer entre elles, mais rarement de cette manière la, Windows Phone de Microsoft en prend un coup et, selon toute probabilité, ne devrait plus jamais être en partenariat avec la firme chinoise Huawei car après ces déclarations même Microsoft ne voudra plus travailler avec l'entreprise.

Huawei avec Windows Phone

Huawei travaille dorénavant exclusivement avec Android et probablement de manière définitive, le constructeur est aujourd'hui le 3ème constructeur mondial mais reste un illustre inconnu aux États unis et son objectif est de changer ça et de montrer que Samsung et Apple ne sont pas les seuls constructeurs.

Huawei s'est surpassé cette année et devrait faire de même voir mieux avec sa nouvelle cuvée de Ascend Mate 8, Ascend P8 et Ascend D8 qui sont normalement prévus pour courant 2015. Huawei continue sa montée vers le haut de gamme Android et ne veut plus d'entrée de gamme de types Windows Phone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
elon-musk-troisième-homme-plus-riche-monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei-reduction-achat-composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei-dépasse-samsung-numero-1-mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…

paiement-plusieurs-fois-paypal-officiel
Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…

eurostat etude 2
Smartphone, TV, PC : la France est le pays le plus cher d’Europe

Selon une étude Eurostat, la France arrive en tête des pays européens où les produits électroniques grand public sont les plus chers. En moyenne, les prix pratiqués en France sont 11 % plus élevés que dans le reste de l’Union. Elle…