En moyenne, les smartphones Android ont perdu plus de 33% de leur valeur en 2020, contre environ 16% pour les iPhone. Un écart conséquent, qui vient confirmer les autres études de BankMyCell. Les téléphones dominent le classement, en ayant perdu…
Huawei : « personne ne fait d’argent avec Windows Phone »
La firme chinoise n'a jamais été très “Windows Phone” et elle le prouve encore une fois par l'intervention du PDG de la branche américaine de Huawei, selon lui, Windows est un investissement vain et personne ne devrait y investir, car ça na rapporte pas d'argent.
Et pourtant, l'entreprise chinoise a donné sa chance à Microsoft et son Windows Phone et a essayé l'OS sur quelques-uns de leurs produits, mais selon le directeur marketing Shao Yang :
Nous avons investi au sein de Windows pour plusieurs de nos produits, mais ils ne se vendaient pas très bien.
C'était auprès d'un journaliste du journal Seattle Times que le PDG de la branche américaine de Huawei, Joe Kelly, a parlé de l'avenir de Huawei et a, pour ainsi dire, taclé l'OS mobile de Microsoft. Joe confirme les dires de Shao Yang en affirmant que Huawei n'a jamais gagné d'argent avec des produits estampillés Windows Phone et que “personne n’en a gagné”.
Il n'est pas rare de voir des entreprises se critiquer entre elles, mais rarement de cette manière la, Windows Phone de Microsoft en prend un coup et, selon toute probabilité, ne devrait plus jamais être en partenariat avec la firme chinoise Huawei car après ces déclarations même Microsoft ne voudra plus travailler avec l'entreprise.
- Plus sur le même sujet : Huawei a investis 1,5 milliard d’euros en France et a de grandes ambitions !
Huawei travaille dorénavant exclusivement avec Android et probablement de manière définitive, le constructeur est aujourd'hui le 3ème constructeur mondial mais reste un illustre inconnu aux États unis et son objectif est de changer ça et de montrer que Samsung et Apple ne sont pas les seuls constructeurs.
Huawei s'est surpassé cette année et devrait faire de même voir mieux avec sa nouvelle cuvée de Ascend Mate 8, Ascend P8 et Ascend D8 qui sont normalement prévus pour courant 2015. Huawei continue sa montée vers le haut de gamme Android et ne veut plus d'entrée de gamme de types Windows Phone.