Huawei P9 : un double capteur photo Leica et les prix des quatre versions

 

On savait déjà que le Huawei P9 ferait son arrivée avec un double capteur photo et que le constructeur chinois avait récemment conclu un partenariat avec Leica. Aujourd’hui, voilà qu’une nouvelle fuite semble faire le lien entre les deux et confirme à mi-mot l’implication du fabriquant allemand d’appareils photo.

Huawei P9 teaser


Huawei P9 camera

Le Huawei P9 est attendu avec un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels. Une technologie qui commence peu à peu à s’inviter chez les constructeurs. Le HTC One M8 proposait déjà une double caméra, tout comme le Honor 6 et c’est également le cas du LG G5. Ici il serait question de fonctionnalités encore plus avancées qu’avec le Honor 6.

Alors que le dernier teaser officiel ne permet plus le moindre doute sur la présence d’un double capteur photo, de nouvelles photos de la bête viennent d’apparaître sur le réseau social Weibo. Elles ne nous apprennent rien de plus que ce qu’on savait déjà, en revanche, la légende qui les accompagne, « Later, 9 Lai », confirme à mi-mot l’implication de Leica dans le Huawei P9, « Lai » étant susceptible de se rapporter à Leica.

En novembre dernier, Huawei promettait d’améliorer les capteurs photo de ses smartphones et il n’est pas impossible que son prochain smartphone soit le premier à profiter du partenariat avec le célèbre fabricant d’appareils photo.

Enfin, une autre fuite dévoile les prix présumés des différentes versions. A noter qu’il s’agit seulement des tarifs chinois convertis en euros. Ils peuvent donc varier une fois l’appareil commercialisé dans nos contrées.

  • 1888 Yuans soit 261 euros pour la version Lite
  • 2888 Yuans soit 400 euros pour la version Standard
  • 3498 Yuans soit 484 euros pour la version Premium
  • 4088 Yuans soit 566 euros pour la version Max


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…