Huawei P9 : un benchmark confirme le Kirin 955 et sa fiche technique complète

Le Huawei P9 sera présenté après demain mais déjà un benchmark GFXBench vient confirmer son processeur Kirin 955 et le reste de sa fiche technique. On sait désormais presque tout au sujet du prochain monstre chinois.

huawei P9 fiche technique

huawei p9 gfxbench

Il n’y a désormais plus grand chose qu’on ignore sur le Huawei P9 et ses différentes variantes qui seront présentés le mercredi 6 avril. La version équipée de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage vient de montrer le bout de son nez sur l’outil de benchmark, GFXBench et sera visiblement équipée d’un processeur Kirin 955, plus puissant que le Kirin 950 qu’on retrouve à bord du Mate 8.

Comme on s’en doutait, le prochain Huawei conservera un écran de définition Full HD 1080p. Une dalle de 5,1 pouces, soit le format standard pour un haut de gamme en 2016. On retrouvera également un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels signé Leica au dos de l’appareil ainsi qu’une caméra frontale de 8 mégapixels. Avec ce nouveau partenariat passé avec Leica et officialisé lors du MWC, Huawei veut offrir des capteurs photo de qualité professionnelle et on ne devrait pas être déçu.

Seule une pièce du puzzle manque dans ce benchmark, la capacité de la batterie. Toutefois, les précédentes fuites parlaient d’une batterie de 2900 mAh. On reste donc dans la moyenne des hauts de gamme de 2016 puisqu’on est pile entre les 2800 mAh du LG G5 et les 3000 mAh du Samsung Galaxy S7.

Des caractéristiques techniques qui laissent déjà entrevoir un très bon smartphone, même s’il faudra attendre pour savoir ce que vaut vraiment le processeur Kirin 955. Toujours est-il que la partie photo semble travaillée et prometteuse et ça, c’est indispensable en 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei est accusé d’avoir volé des technologies d’Apple

Huawei est une nouvelle fois accusé de vol de technologies. Cette fois, le constructeur chinois aurait tenté de s’emparer des secrets de fabrication des MacBook et de l’Apple Watch en s’adressant directement aux fournisseurs d’Apple. Pour y parvenir, la firme…

Huawei P30 : date de lancement le 26 mars 2019 à Paris

La date de lancement du Huawei P30 a été officialisée par la marque chinoise : il sera présenté le 26 mars 2019 à Paris, où l’on avait déjà découvert le P20. Un teaser vidéo assorti du slogan « Rewrite the rules » (Réécrivez…