Huawei P9 : les premiers rendus photo nous disent tout sur son design

Maj. le 9 mars 2016 à 17 h 18 min

Le Huawei P9 sera annoncé incessamment sous peu. En attendant, les fuites s'emballent et la dernière en date n’est autre qu’une série de rendus photo de l’appareil. Au programme, le même design que sur les photos volées aperçues en début de semaine et le double capteur photo dorsal de nouveau confirmé.

Huawei P9 face

Plus les semaines passent, plus on en sait sur le prochain haut de gamme du troisième plus gros vendeur de smartphones au monde. Les premières photos volées du Huawei P9 nous avaient déjà donné un premier aperçu de la bête, tout en confirmant la présence d’un port USB Type C et d’un double capteur photo et ces nouvelles images nous le dévoilent aujourd’hui sous tous les angles. Au programme, un design soigné et 100% métal.

A en croire les dernières fuites, le Huawei P9 serait proposé en quatre versions différentes. Alors que la version standard serait attendue avec un processeur Kirin 950, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, la version premium proposerait un processeur Kirin 955 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La version Lite proposerait un processeur Snapdragon 650 avec 2 Go de RAM et la version Max, attendue avec un écran 6 pouces, s’équiperait d’un processeur Kirin 955 avec 4 Go de RAM.

Le Huawei P9 proposera également un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels. Toutefois, on notera que l’autofocus laser, aperçu sur les prototypes, a disparu. En dessous de ce capteur, on retrouvera un lecteur d'empreintes digitales. Sur ces nouvelles images, les finitions de l’appareil semblent redoutablement bien soignées. Le design laisse la belle part au métal et on retrouve des bords chanfreinés du plus bel effet. On n’a plus qu’une hâte, qu’il soit enfin officiel !

Huawei P9 dos
Huawei P9 tranche

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…