Huawei P9 : les premières invitations pour la conférence sont lancées

 

Décidément, les smartphones chinois ont la cote en ce début d’année. Après Xiaomi et son Mi5, Oppo et ses solutions de recharge rapide, Vivo et son smartphone à 6 GB de RAM. Huawei réplique en nous donnant une date pour une conférence où ils dévoileront probablement le P9 et ses déclinaisons.

p9-invitation

Le constructeur chinois a lancé une invitation pour le 9 mars à Berlin, en Allemagne. Une affiche qui intrigue avec la présence de la bière. A priori, la firme devrait annoncer son nouveau flagship, le Huawei P9, ainsi que ses déclinaisons.

La gamme P9 est attendue avec le P9, le P9 lite, et le P9 Max, et une version améliorée du P9. Cette version attendue avec plus de RAM, de stockage et un écran plus grand situé entre le P9 et le P9 Max. Si Huawei suit sa gamme P8 de l’an dernier, l’écran du P9 serait de 5,2 pouces, celui du lite de 5 pouces et celui du P9 Max serait de 6,8 pouces.

Les photos volées du Huawei P9 ont confirmé un châssis en métal, ce qui lui confère un magnifique design, dans la lignée de ce que peut proposer le constructeur.

Rappelons également la présence d'un système de double capteur photo à l’arrière, à l’instar du LG G5. Les caméras de 12 MP laisseront les utilisateurs la possibilité de changer le point de mire après avoir pris la photo. Il y a également un capteur d’empreintes digitales sur ces photos.

Pour le reste, il devrait être équipé d’un SoC Kirin 950, composé d’un processeur octo-core et d’un GPU Mali-T880 MP4. Une capacité de stockage de 32 GB est attendue. Une gigantesque batterie de 3900 mAh devrait propulser le tout, il aura également un port USB Type-C au vu des photos.

Concernant le P9 Max (ou P9 Plus), nous pourrions y voir un Kirin 955, couplé à 4 GB de RAM, ce qui nous promet un téléphone paré à toute épreuve également.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…