Huawei P9 : le premier smartphone avec 6 Go de RAM annoncé demain au CES

 

Le Huawei P9 pourrait faire son arrivée plus tôt que prévu. L'analyste chinois Pan Jiutang évoque une annonce pour demain dans le cadre du CES de Las Vegas mais ce n'est pas tout car le smartphone serait attendu avec 6 Go de RAM.

Huawei P9

Alors que les smartphones avec 4 Go de RAM se sont progressivement démocratisés en 2015 et bien qu'ils soient encore peu nombreux, il semblerait que certains constructeurs visent déjà l'étape supérieure avec des smartphones proposant jusqu'à 6 Go de RAM et le Huawei P9 serait visiblement le premier d'entre deux. 6 Go de RAM qui viendraient épauler le dernier processeur Kirin 950 de la société chinoise qu'on retrouve déjà à bord du Huawei Mate 8.

L'analyste évoque également la présence d'un double capteur photo au dos de l'appareil. D'après les dernières rumeurs, le P9 emploierait deux capteurs photo Sony IMX2X6 de 13 Mégapixels. Il serait également question d'un nouvel algorithme de traitement d'image. Sachant qu'il y a quelques mois Huawei promettait d'améliorer les capteurs photo de ses smartphones, on s'attend effectivement à quelques nouveautés du côté de la partie photo.

Tout comme l'an dernier, la société chinoise devrait proposer trois versions différentes de son prochain haut de gamme qui se déclinerait donc dans trois formats distincts. Tandis que le Huawei P9 proposerait un écran de 5,2 pouces de définition Full HD 1080p, on retrouverait également un Huawei P9 Max de 6,8 pouces, toujours avec 6 Go de RAM, et un P9 Lite de 5 pouces avec 4 Go de RAM.

En termes de prix, le modèle de base serait attendu autour des 5000 Yuans, soit un peu plus de 700 dollars. Il serait donc plus cher que les modèles précédents, laissant ainsi entendre que le constructeur chinois poursuivrait la montée en gamme engagée en 2015.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…