Huawei P9 et P9 Plus : design ultra fin et écran borderless pour enterrer l’iPhone 6S

 

Les Huawei P9 et P9 Plus sont officielles depuis quelques minutes, et il faut avouer que leur design ne laisse pas indifférent. Le constructeur a beaucoup insisté en début de conférence sur les finitions de ses nouveaux smartphones haut de gamme qu'il s'est même amusé à comparer au Galaxy S7 et iPhone 6S.

2016-04-06_161346

Le design des nouveaux Huawei P9 est fait de verre et d'aluminium brossé, des matériaux que l'on retrouve déjà chez d'autres concurrents. Mais Huawei a joué la carte de la compacité avec une épaisseur réduite au minimum de seulement 6,95 millimètres. Si la différence avec un iPhone 6S de 7,1 mm ou un Galaxy S7 de 7,9 mm n'est pas énorme, c'est avant tout un argument marketing à mettre en avant pour la marque chinoise.

Les Huawei P9 remettent ça sur les bordures d'écran qui sur les photos officielles semblent vraiment réduites au minium avec 1,7 mm d'épaisseur, c'est deux fois inférieur à celles du S7 et ses 3,07 mm et à l'iPhone 6S et ses 4,29 mm de chaque côté de l'écran. Cela se traduit par une prise en main améliorée pour des smartphones aux diagonales de 5,2 et 5,5 mm qui devraient garder une certaine compacité.

huawei-p9-plus-finesse
huawei-p9-plus-bordure-ecran

Dernier point sur lequel les Huawei P9 viennent taquiner la concurrence (tout semble avoir été soigneusement préparé) : l'appareil photo qui ressort de la coque. Le constructeur garantit que le double appareil photo de ses nouveaux flagships ne ressortent pas du tout, contrairement à ceux des Galaxy S7 et de l'iPhone 6S Plus (voir photo). Un argument en terme de design, mais également pour rassurer ceux qui n'aiment pas l'idée que le capteur puisse subir des frottements lorsqu'on le pose.

Autant de petits arguments en faveur du Huawei P9 que le constructeur chinois n'a pas manqué de faire remarquer pour titiller la concurrence. Au niveau des coloris, le P9 sera disponible en 5 couleurs : or, blanc, rose et deux teintes de gris. Vous pouvez retrouver tout le récapitulatif de la conférence Huawei P9 ici.

huawei-p9-plus-appareil-photo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…