Huawei P9 : le PDG lui-même l’aurait dévoilé à la télévision chinoise

Vous vous en doutez, à mesure que son annonce approche, les fuites concernant le Huawei P9 ont tendance à se multiplier. Aujourd’hui, les photographes ont repéré le président de la firme chinoise, Richard Yu, avec un smartphone qui a visiblement un double objectif photo arrière. Mais alors s’agit-il du P9 ?

huawei-P9-sortie

Au cours d’un show à la télévision chinoise, le président de la firme Richard Yu est apparu avec un téléphone qui ressemble étrangement à ce que nous avons pu voir précédemment concernant le Huawei P9. Mais faisons un rapide rappel des caractéristiques de la gamme des P9 qui serait présentée le 6 avril lors d’un événement confirmé par le constructeur.

huawei-P9-pdg-show-tv-chine

huawei-P9-pdg-tv-chine

Le Huawei P9 aurait quatre déclinaisons différentes : le P9 d’abord évidemment avec un écran de 5,2 pouces, un Kirin 950 et 3 GB de RAM avec 32 GB de stockage interne. Viendrait ensuite le P9 lite avec un Snapdragon 650, 2 GB de RAM et 16 GB de mémoire interne.

Le P9 édition spéciale (ou améliorée : Special Enhanced Edition), qui aurait un Kirin 955, 4 GB de RAM et 64 GB de capacité de stockage avec un écran de 5,8 pouces. Enfin, le P9 Max disposerait lui d’un écran de 6,8 pouces et aurait un SoC Kirin 955 avec lui aussi 4 GB de RAM et 64 ou 128 GB de stockage selon la version choisie. En tout cas, l’image semble correspondre aux précédentes fuites du Huawei P9 que nous avions observé.

Pour terminer, rappelons les ambitions du PDG de Huawei. Il a annoncé que le constructeur souhaitait dépasser Samsung et Apple dans les cinq prochaines années et ainsi devenir numéro un mondial. Le lancement des nouveaux fleurons du constructeur ne devra donc pas être loupé.

Quelques semaines seulement et nous serons bien vite fixés sur les réelles intentions de la firme, qui devra élargir son marché, comme elle avait pu le faire avec le Nexus 6P, si elle veut réussir son pari.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va présenter un smartphone 5G pliable au MWC 2019

Huawei va présenter un smartphone compatible 5G équipé d’un écran pliable au MWC 2019, apprend-on de cadres du groupe chinois. Deux technologies qui vont beaucoup faire parler d’elles l’année prochaine et pourraient contribuer à relancer un marché du smartphone assez…