Huawei P9 : le PDG lui-même l’aurait dévoilé à la télévision chinoise

Vous vous en doutez, à mesure que son annonce approche, les fuites concernant le Huawei P9 ont tendance à se multiplier. Aujourd’hui, les photographes ont repéré le président de la firme chinoise, Richard Yu, avec un smartphone qui a visiblement un double objectif photo arrière. Mais alors s’agit-il du P9 ?

huawei-P9-sortie

Au cours d’un show à la télévision chinoise, le président de la firme Richard Yu est apparu avec un téléphone qui ressemble étrangement à ce que nous avons pu voir précédemment concernant le Huawei P9. Mais faisons un rapide rappel des caractéristiques de la gamme des P9 qui serait présentée le 6 avril lors d’un événement confirmé par le constructeur.

huawei-P9-pdg-show-tv-chine

huawei-P9-pdg-tv-chine

Le Huawei P9 aurait quatre déclinaisons différentes : le P9 d’abord évidemment avec un écran de 5,2 pouces, un Kirin 950 et 3 GB de RAM avec 32 GB de stockage interne. Viendrait ensuite le P9 lite avec un Snapdragon 650, 2 GB de RAM et 16 GB de mémoire interne.

Le P9 édition spéciale (ou améliorée : Special Enhanced Edition), qui aurait un Kirin 955, 4 GB de RAM et 64 GB de capacité de stockage avec un écran de 5,8 pouces. Enfin, le P9 Max disposerait lui d’un écran de 6,8 pouces et aurait un SoC Kirin 955 avec lui aussi 4 GB de RAM et 64 ou 128 GB de stockage selon la version choisie. En tout cas, l’image semble correspondre aux précédentes fuites du Huawei P9 que nous avions observé.

Pour terminer, rappelons les ambitions du PDG de Huawei. Il a annoncé que le constructeur souhaitait dépasser Samsung et Apple dans les cinq prochaines années et ainsi devenir numéro un mondial. Le lancement des nouveaux fleurons du constructeur ne devra donc pas être loupé.

Quelques semaines seulement et nous serons bien vite fixés sur les réelles intentions de la firme, qui devra élargir son marché, comme elle avait pu le faire avec le Nexus 6P, si elle veut réussir son pari.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.