Huawei P9 : de nouvelles photos confirment son design

 

Le Huawei P9 fait beaucoup parler de lui en ce moment, et pour cause il devrait être annoncé sous peu. Plusieurs versions sont d’ailleurs prévues et ce n’est pas la première fuite le concernant. Le constructeur chinois sait néanmoins que l’attente est grande autour de ce smartphone.

huawei-P9-facade

Nous avons en effet déjà vu plusieurs rendus du P9 qui ont été plus ou moins différents, mais cette nouvelle série de photos coïncide plus avec les différentes séries de rendus, et nous confirme un peu plus le design de ce téléphone.

Le Huawei P9 serait donc fin et fait de métal, avec une bande en plastique à l’arrière, qui rappelle le P8 ou le P8 lite. Le double objectif photo arrière semble être également confirmé, on évoque une définition de 12 MP pour chacun de ses deux capteurs.

Après le LG G5, nous constatons que cette technologie intéresse beaucoup les constructeurs. Notez également que sur une des photos, ce qui semble être un port USB Type-C est présent.

huawei-P9-arriere

huawei-P9-photo-cotes

huawei-P9-usb

Des rumeurs d’une association avec Leica, le géant de la photographie font également surface ces derniers jours, le P9 pourrait être le premier smartphone à être équipé par ces professionnels, que ce soit matériellement ou encore logiciellement parlant.

Quant aux autres caractéristiques du smartphone, rappelons que nous en attendons quatre variantes dont le principal qui fait l’objet de cet article. Le P9 serait donc équipé d’un écran de 5,2 pouces, d’un SoC Kirin 950 et de 4 GB de RAM à priori, même si l’on évoque un modèle plus évolué à 6 GB de RAM.

Pour rappel, il sera présenté le 6 avril prochain, nous n’avons donc plus beaucoup de temps à attendre avant de voir ce que le constructeur chinois nous réserve pour son flagship, ou plutôt sa nouvelle gamme de flagships. Et vous, qu’attendez-vous particulièrement de la part de la firme ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…