Huawei P9 : de nouvelles photos confirment son design

Le Huawei P9 fait beaucoup parler de lui en ce moment, et pour cause il devrait être annoncé sous peu. Plusieurs versions sont d’ailleurs prévues et ce n’est pas la première fuite le concernant. Le constructeur chinois sait néanmoins que l’attente est grande autour de ce smartphone.

huawei-P9-facade

Nous avons en effet déjà vu plusieurs rendus du P9 qui ont été plus ou moins différents, mais cette nouvelle série de photos coïncide plus avec les différentes séries de rendus, et nous confirme un peu plus le design de ce téléphone.

Le Huawei P9 serait donc fin et fait de métal, avec une bande en plastique à l’arrière, qui rappelle le P8 ou le P8 lite. Le double objectif photo arrière semble être également confirmé, on évoque une définition de 12 MP pour chacun de ses deux capteurs.

Après le LG G5, nous constatons que cette technologie intéresse beaucoup les constructeurs. Notez également que sur une des photos, ce qui semble être un port USB Type-C est présent.

huawei-P9-arriere

huawei-P9-photo-cotes

huawei-P9-usb

Des rumeurs d’une association avec Leica, le géant de la photographie font également surface ces derniers jours, le P9 pourrait être le premier smartphone à être équipé par ces professionnels, que ce soit matériellement ou encore logiciellement parlant.

Quant aux autres caractéristiques du smartphone, rappelons que nous en attendons quatre variantes dont le principal qui fait l’objet de cet article. Le P9 serait donc équipé d’un écran de 5,2 pouces, d’un SoC Kirin 950 et de 4 GB de RAM à priori, même si l’on évoque un modèle plus évolué à 6 GB de RAM.

Pour rappel, il sera présenté le 6 avril prochain, nous n’avons donc plus beaucoup de temps à attendre avant de voir ce que le constructeur chinois nous réserve pour son flagship, ou plutôt sa nouvelle gamme de flagships. Et vous, qu’attendez-vous particulièrement de la part de la firme ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…

Le Huawei Mate 20 Pro a été élu meilleur smartphone de 2018 au MWC

Le Huawei Mate 20 Pro vient d’être élu « meilleur smartphone de l’année 2018 » lors d’une cérémonie au MWC 2019. Grâce à son triple capteur photo et son autonomie de haut vol, le flagship chinois succède à l’iPhone X, qui avait été sacré meilleur smartphone de…