Huawei P9 Max : une version XXL avec écran 6,9 pouces et Kirin 950

 

Un mystérieux Huawei P9 Max vient de faire surface dans la base de données de GFXBench. Visiblement 5,5 pouces, pour le constructeur chinois, ce n’est pas assez et un nouveau modèle XXL de 6,9 pouces sous processeur Kirin 950 s’apprête à faire son arrivée.

huawei p9 max

benchmark huawei p9 max

Dans sa version « Plus », le P9 propose déjà un écran de 5,5 pouces à mi chemin entre le format smartphone et le format phablette mais pour certains, ce ne sera jamais assez, raison pour laquelle la société envisage visiblement de sortir un Huawei P9 Max de 6,9 pouces. Une version XXL mais qui serait toutefois moins haut de gamme que les deux modèles annoncés la semaine dernière.

Alors que le processeur Kirin 955 se verrait remplacé par un Kirin 950 accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne, le double capteur photo Leica du Huawei P9 que nous avons testé cette semaine semble malheureusement absent de cette déclinaison qui devrait mettre en vedette un capteur classique de 16 mégapixels tandis que sur l’avant, on retrouverait une caméra frontale de 8 mégapixels pour les selfies.

Ceci dit, ne noircissons pas le tableau car si sur cette déclinaison, les petits plus des deux modèles phares de la série P9 semblent manquer à l’appel, le Kirin 950 reste un excellent Soc qui fait d’ailleurs très bien son boulot au sein du Huawei Mate 8. On notera au passage que la dalle de 6,9 pouces mentionnée dans le benchmark conserve une définition Full HD 1080p, ce qui reste une excellente nouvelle aussi bien pour l’autonomie que pour les performances.

L’ensemble tourne, bien évidemment, sous Android 6.0 Marshmallow, via la surcouche maison de la société, EMUI. Reste plus qu’à attendre une annonce officielle qui ne saurait sans doute tarder.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…