Huawei P9 Lite : il serait attendu au prix de 315€, trop cher ?

Le Huawei P9 Lite a été annoncé il y a quelques jours et propose une fiche technique plutôt ambitieuse pour un milieu de gamme. Il serait attendu au prix de 315 euros. Un tarif justifié ou trop élevé ?

huawei P9 lite prix

Présenté en toute discrétion en Chine et en Russie, le Huawei P9 Lite est un honnête smartphone milieu de gamme qui reprend certaines des caractéristiques techniques du modèle phare, mais dans une version allégée. Au programme, un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, un lecteur d'empreintes digitales, une batterie de 3000 mAh et même de l'USB Type C. En revanche, exit le double capteur photo Leica remplacé par une caméra de 13 mégapixels.

Le processeur Kirin 955 est également absent et remplacé par une puce Kirin 650 accompagnée de 2 ou 3 Go de RAM selon les modèles. Mis à part ça, sur le papier ça reste un excellent smartphone avec des caractéristiques techniques très intéressantes. Aujourd'hui, ce Huawei P9 Lite vient d'apparaître sur un site de vente en ligne néerlandais au prix de 315 euros. Un tarif qui reste abordable mais les vaut-il vraiment ?

Si on le compare au Galaxy A5 2016 qui propose des caractéristiques techniques relativement proches pour un prix de 389 euros, il semble intéressant et abordable, en revanche, à côté d'un Honor 5X vendu 229 euros à plein tarif mais proposé dans un format de 5,5 pouces, il pourrait faire pâle figure. Bien entendu, le positionnement n'est pas tout à fait le même puisque Honor mise tout sur le rapport qualité prix et Huawei sur l'aspect premium de ses produits.

Quoiqu'il en soit, face au P9 ou au P9 Plus qui seront tout naturellement plus chers, ce P9 Lite reste une option intéressante et qui devrait séduire plus d'un utilisateur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…