Huawei P9 Lite : il serait attendu au prix de 315€, trop cher ?

Maj. le 27 août 2018 à 17 h 59 min

Le Huawei P9 Lite a été annoncé il y a quelques jours et propose une fiche technique plutôt ambitieuse pour un milieu de gamme. Il serait attendu au prix de 315 euros. Un tarif justifié ou trop élevé ?

huawei P9 lite prix

Présenté en toute discrétion en Chine et en Russie, le Huawei P9 Lite est un honnête smartphone milieu de gamme qui reprend certaines des caractéristiques techniques du modèle phare, mais dans une version allégée. Au programme, un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, un lecteur d'empreintes digitales, une batterie de 3000 mAh et même de l’USB Type C. En revanche, exit le double capteur photo Leica remplacé par une caméra de 13 mégapixels.

Le processeur Kirin 955 est également absent et remplacé par une puce Kirin 650 accompagnée de 2 ou 3 Go de RAM selon les modèles. Mis à part ça, sur le papier ça reste un excellent smartphone avec des caractéristiques techniques très intéressantes. Aujourd’hui, ce Huawei P9 Lite vient d’apparaître sur un site de vente en ligne néerlandais au prix de 315 euros. Un tarif qui reste abordable mais les vaut-il vraiment ?

Si on le compare au Galaxy A5 2016 qui propose des caractéristiques techniques relativement proches pour un prix de 389 euros, il semble intéressant et abordable, en revanche, à côté d’un Honor 5X vendu 229 euros à plein tarif mais proposé dans un format de 5,5 pouces, il pourrait faire pâle figure. Bien entendu, le positionnement n’est pas tout à fait le même puisque Honor mise tout sur le rapport qualité prix et Huawei sur l’aspect premium de ses produits.

Quoiqu’il en soit, face au P9 ou au P9 Plus qui seront tout naturellement plus chers, ce P9 Lite reste une option intéressante et qui devrait séduire plus d’un utilisateur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…