Huawei P9 Lite : il serait attendu au prix de 315€, trop cher ?

 

Le Huawei P9 Lite a été annoncé il y a quelques jours et propose une fiche technique plutôt ambitieuse pour un milieu de gamme. Il serait attendu au prix de 315 euros. Un tarif justifié ou trop élevé ?

huawei P9 lite prix

Présenté en toute discrétion en Chine et en Russie, le Huawei P9 Lite est un honnête smartphone milieu de gamme qui reprend certaines des caractéristiques techniques du modèle phare, mais dans une version allégée. Au programme, un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, un lecteur d'empreintes digitales, une batterie de 3000 mAh et même de l'USB Type C. En revanche, exit le double capteur photo Leica remplacé par une caméra de 13 mégapixels.

Le processeur Kirin 955 est également absent et remplacé par une puce Kirin 650 accompagnée de 2 ou 3 Go de RAM selon les modèles. Mis à part ça, sur le papier ça reste un excellent smartphone avec des caractéristiques techniques très intéressantes. Aujourd'hui, ce Huawei P9 Lite vient d'apparaître sur un site de vente en ligne néerlandais au prix de 315 euros. Un tarif qui reste abordable mais les vaut-il vraiment ?

Si on le compare au Galaxy A5 2016 qui propose des caractéristiques techniques relativement proches pour un prix de 389 euros, il semble intéressant et abordable, en revanche, à côté d'un Honor 5X vendu 229 euros à plein tarif mais proposé dans un format de 5,5 pouces, il pourrait faire pâle figure. Bien entendu, le positionnement n'est pas tout à fait le même puisque Honor mise tout sur le rapport qualité prix et Huawei sur l'aspect premium de ses produits.

Quoiqu'il en soit, face au P9 ou au P9 Plus qui seront tout naturellement plus chers, ce P9 Lite reste une option intéressante et qui devrait séduire plus d'un utilisateur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…