Le Huawei P9 Lite, pris en main en secret, existe et sortira bientôt

Nous sommes au lendemain de la grande conférence du constructeur chinois, mais le Huawei P9 Lite ne s'est jamais montré sur scène… Il existe pourtant, et sortira bientôt sur les marchés internationaux selon nos confrères russes ayant pu le prendre en main.

Huawei P9 Lite face avant

La conférence Huawei #OO s'est déroulée hier et avec elle ont été révélées les futures stars du line-up du constructeur chinois pour l'année 2016. 2 armes destinées à la destruction massive de la concurrence frontale que représentent Samsung et Apple.

Le Huawei P9 et P9 Plus, qui embarqueront un processeur 8 coeurs Kirin 955 cadencé à 2,5 GHz pour chacun 3 et 4go de RAM. Mais possédant surtout un double capteur photo conçu avec Leica de qualité professionnelle, qui a la particularité de fusionner une image monochrome et RGB pour un meilleur rendu.

La principale différence entre les deux appareils réside toutefois dans leur format : 5,2 pouces pour l'un, 5,5 pouces pour l'autre et une autonomie différente pour chacun puisqu'ils possèdent une batterie de 3000 ou 3400 mAh.

Pourtant, le constructeur chinois était attendu pour sortir pas moins de 5 modèles différents du téléphone, et non “seulement” ces 2-là. Toutefois, l'existence du P9 Lite a été plus que confirmée par nos camarades russes, qui ont pu le prendre en main en marge de la conférence.

Pour celui-ci, pas de grande différence sur le format puisqu'il s'agit également d'un smartphone 5,2 pouces Full HD. Sa grande différence réside dans le fait que seul un capteur 13 MP RGB de Leica est présent à l'arrière du téléphone. Son capteur avant reste celui de 8 MP déjà présent sur les modèles supérieurs.

Pas de détail concernant le processeur également, qui pourrait ne pas être le Kirin 955 pour éviter une hausse de prix. Nous savons tout de même que le téléphone aura 2 ou 3 go de RAM selon les versions, pour un stockage de base de 16 go, et conservera les 3000 mAh de batterie. Il est prévu pour une sortie proche du Huawei P9, à quelques semaines près.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…